Marhbabikoum (Bienvenue),

Issue du mélange des traditions culinaires berbère, arabe et même andalouse, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée, à juste titre, comme l'une des plus savoureuses et des plus fines d'Afrique du Nord.


Les cuisines arabes et juives de ce pays ont de nombreux points communs : la dénomination des mets, la façon de préparer les recettes et surtout, l'emploi d'épices et de condiments qui aromatisent et colorent agréablement les viandes, les poissons et les légumes.

Certes, du nord au sud du pays, l'on retrouve dans les recettes les grands "classiques" tels que le tajine, la pastilla, le couscous, qui ont fait sa réputation dans le monde entier. Mais la cuisine marocaine offre aussi d'autres mets tout aussi savoureux et fins que les étrangers ignorent. Il existe un grands nombre d'autres plats souvent connus des seuls Marocains mais tout aussi succulents.

Le Tajine est le plat le plus traditionnel de la cuisine marocaine. Il a conquis la France, ce qui normal lorsque que l'on sait que ce mot magique est évocateur des parfums de l'Orient. Il est à lui seul une invitation au voyage. Il doit sa reussite dans le reste du monde par le charme de la cuisine marocaine qu'il evoque.

Si vous avez l'occasion de séjourner au Maroc, il y a plusieurs façons de les goûter : les restaurants, les familles, les diafas (repas de fête) ou encore les vendeurs de rue.

Ne redoutez pas d'essayer des spécialités de la cuisine marocaine telles les boulettes de sardine parfumées à la sauce tomate pimentée, la volaille aux olives, le couscous au poisson ou la viande de chameau conservée dans le beurre, vous ne serez pas deçu du voyage...

La cuisine est un art en perpétuelle évolution, de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs. Vous trouverez sur le site de cuisine marocaine aussi bien les recettes traditionnelles que les recettes de la cuisine contemporaine.

Bon Appétit.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus