Comment farcir les feuilles de vignes

Comment farcir les feuilles de vignes

Pour la garniture des feuilles de vignes

Comment farcir les feuilles de vignesAvant de savoir comment farcir les feuilles de vignes, nous allons procéder à la préparation de la farce. Revêtir un grand poêle à frire avec 1/4 tasse de l'huile et faire chauffer à feu moyen.Ajouter un oignon, un fenouil et le zeste d'un citron et remuer jusqu'à ce que le tout soit tendres, environ 10 minutes.

Ajouter 50g de  noix de pin et 1 bol de riz, faire revenir pendant 2 minutes, en remuant pour bien enrober. Verser  1/2 tasse de bouillon de poulet par dessus et baisser le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit al dente, environ 10 minutes. Transférer le mélange de riz étuvé dans un bol et ajouter un 1/ bouquet de chaque d'aneth et le persil; assaisonner avec le sel et le poivre. Laisser refroidir.

Pour préparer les feuilles de vignes

Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Blanchir les feuilles de vigne dans l'eau chaude pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient souple. Vidanger puis coupez les tiges et des veines difficiles à partir des feuilles. Sécher avec des serviettes en papier.

Pour farcir les feuilles de vignes

Déposer une feuille de vigne sur une surface de travail, face brillante vers le bas. Mettre 2 cuillères à soupe de la farce de riz vers la fin de tige de la feuille.

Pliez le bout de la tige sur la garniture, puis replier les deux côtés vers le milieu, et rouler en un cigare,  il devrait être tendu mais pas trop serré, car le riz gonfle une fois qu'il est entièrement cuit. Presser légèrement dans la paume de votre main pour fixer le rouleau. Répéter avec le reste des feuilles de vigne et de remplissage.

Cuisson des feuilles de vignes

Placez les  feuilles de vignes dans un grand faitout ou une grande poêle profonde, joint vers le bas en une seule couche. Verser la tasse reste de bouillon, le reste d'huile d'olive et le jus de citron sur les feuilles de vignes, le liquide devrait atteindre mi-hauteur des rouleaux, ajouter de l'eau si nécessaire. Couvrez la casserole et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les feuilles de vignes soient tendres lorsqu'on les pique avec une fourchette. Servir chaud, à la température ambiante ou froide.

Cette recette de feuilles de vignes farcies, que l'on trouve aussi en Turquie appelée Dolma, on peut  la décliner avec une farce à base de boeuf parfumé au cumin. Utilisez des feuilles de vigne déjà cuites, vendues en conserve dans les épiceries orientales.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus