aid mawlid nabawi

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » aid mawlid nabawi

aid mawlid nabawi  

foussard
Membre

aid mawlid nabawi

Posté : 26-02-2010 à 14:50:18 : #1 

bonjour, demain c'est l'aid mawlid nabawi, que faites vous ce jour, là medames, cordialement foussard

aid mawlid nabawi  

Cleopatre
Membre

Re: aid mawlid nabawi

Posté : 27-02-2010 à 09:33:21 : #2 

Mabrouk aidek foussard,

En ce jour de aid maoulid nabawi, je vous souhaite à tous qu'allah nous protèges et nous guide vers le droit chemin

Pour nos les algériens, le repas traditionnel est la rechta (nouilles) à base de poulet, et de légumes comme des pois chiches et des courgettes. On peut aussi manger du couscous.
j'ai préparé aussi des gâteau, Tamina(gâteau de semoule et miel)

Voila smile
à bientôt

aid mawlid nabawi  

zina
Membre

Posté : 27-02-2010 à 09:36:58 : #3 

Mabrouk aid Mouloud à toutes et à tous

Nous les tunisiens, on  aime préparer ce qu’on appelle l’Assidat zgougou. C’est un dessert, composé principalement d’une crème de pignons de pin. Au-dessus de cette crème, on dépose une couche de crème dessert  puis on saupoudre d’amandes ou de pignons pilés. Un dessert copieux mais qui ne laisse personne indifférent.

On prépare aussi toutes sortes de pâtisserie à cette occasion. C’est le moment de briller en cuisine. On retrouve notamment les makrouts, les samasa  et autres douceurs qui rendant les palais si heureux.

L’Aïd est le moment le plus important de l’année musulmane, les mets doivent donc être à la hauteur de ce jour si particulier.

à bientôt

Dernière modification par zina (27-02-2010 à 09:39:03)

aid mawlid nabawi  

lisa
Membre

Posté : 02-03-2010 à 09:04:36 : #4 

aid mawlid nabawi said à toutes et à tous

Excusez ma réponse tardive smile

En fait, pour le jour de l'aid, j'ai préparé la veille un couscous au poulet et oigons caramélisés...et le lendemain un bon petit dej(beghrir) crêpes marocaine, msemens, batbout et un bon thé à la menthe+tous les gâteaus: cornes de gazelles, chebakia, makrout, ghriba aux amandes+noix de coco

voila et à+

Index » Cuisine Marocaine » aid mawlid nabawi

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées