- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » aid mawlid nabawi
aid mawlid nabawi
- foussard
- Membre
aid mawlid nabawi
Posté : 26-02-2010 à 14:50:18 : #1
bonjour, demain c'est l'aid mawlid nabawi, que faites vous ce jour, là medames, cordialement foussard
aid mawlid nabawi
- Cleopatre
- Membre
Re: aid mawlid nabawi
Posté : 27-02-2010 à 09:33:21 : #2
Mabrouk aidek foussard,
En ce jour de aid maoulid nabawi, je vous souhaite à tous qu'allah nous protèges et nous guide vers le droit chemin
Pour nos les algériens, le repas traditionnel est la rechta (nouilles) à base de poulet, et de légumes comme des pois chiches et des courgettes. On peut aussi manger du couscous.
j'ai préparé aussi des gâteau, Tamina(gâteau de semoule et miel)
Voila ![]()
à bientôt
aid mawlid nabawi
- zina
- Membre
Posté : 27-02-2010 à 09:36:58 : #3
Mabrouk aid Mouloud à toutes et à tous
Nous les tunisiens, on aime préparer ce qu’on appelle l’Assidat zgougou. C’est un dessert, composé principalement d’une crème de pignons de pin. Au-dessus de cette crème, on dépose une couche de crème dessert puis on saupoudre d’amandes ou de pignons pilés. Un dessert copieux mais qui ne laisse personne indifférent.
On prépare aussi toutes sortes de pâtisserie à cette occasion. C’est le moment de briller en cuisine. On retrouve notamment les makrouts, les samasa et autres douceurs qui rendant les palais si heureux.
L’Aïd est le moment le plus important de l’année musulmane, les mets doivent donc être à la hauteur de ce jour si particulier.
à bientôt
Dernière modification par zina (27-02-2010 à 09:39:03)
aid mawlid nabawi
- lisa
- Membre
Posté : 02-03-2010 à 09:04:36 : #4
aid mawlid nabawi said à toutes et à tous
Excusez ma réponse tardive ![]()
En fait, pour le jour de l'aid, j'ai préparé la veille un couscous au poulet et oigons caramélisés...et le lendemain un bon petit dej(beghrir) crêpes marocaine, msemens, batbout et un bon thé à la menthe+tous les gâteaus: cornes de gazelles, chebakia, makrout, ghriba aux amandes+noix de coco
voila et à+
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » aid mawlid nabawi