- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Couscous Royal
Couscous Royal
- lola
- Membre
Couscous Royal
Posté : 01-01-2010 à 15:14:24 : #1
Bonjour,
Traditionnellement, le couscous se préparait avec un seul type de viande, car le bouillon et la semoule qui cuit à sa vapeur s'imprègnent de son arôme.
On peut ainsi déguster des couscous à l'agneau, au poisson, au poulet…
Cependant, il n'est plus rare de trouver, notamment dans les restaurants touristiques, des couscous où viandes rouges et blanches, poissons, boulettes et merguez se mélangent. Le coucous royal invention touristique, comporte généralement 5 viandes : poulet, merguez, boulettes, brochettes et méchoui.
Le couscous Royal s'est vite installé dans les préparations culinaires faites maison et il n'est plus rare de se retrouver autour d'un bon couscous royal entre amis et famille
Retrouver les recettes de couscous royal sur ce lien
Couscous Royal
Bon appetit
Dernière modification par lola (01-01-2010 à 15:21:51)
Couscous Royal
- bgdc
- Administrateur
Re: Couscous Royal
Posté : 02-01-2010 à 14:47:45 : #2
Merci à toi Lola pour cette petite recherche, voila de quoi bien commencer l'année ![]()
J'èspere que le regime ne faisait pas partie des bonnes résolution ![]()
Couscous Royal
- lola
- Membre
Posté : 02-01-2010 à 15:13:28 : #3
régime ou pas régime mais on peut tjrs s'accorder un ptit écart de de temps en temps histoire de ne pas être frustrée
Couscous Royal
- lisa
- Membre
Posté : 03-01-2010 à 11:25:21 : #4
Là mon couscous royal aux trois viandes est entrain de cuire, je reçois des amies aujourd'hui...on en profite c'est demain la reprise...
Couscous Royal
- lisa
- Membre
Posté : 03-01-2010 à 12:11:55 : #5
miam miam trop bon mon couscous royal je viens de le gouter j'attends mes invités avant de le servir
Couscous Royal
- amine
- Membre
Posté : 04-01-2010 à 14:49:25 : #6
Bonjour et bonne année et surtout félicitation pour le nouveau look du site Bgdc,
Il y a 15 jours, je me suis rendue chez Picard. Comme d'habitude, je me suis laissée tentée par le couscous royal surgelé Picard.
Sur l'amballage c'est écrit:Le couscous est une spécialité nord africaine composée de viande et de légumes cuisinés dans un bouillon richement épicé, accompagnés de semoule fondante. Notre couscous royal est portionnable et richement garni de viande de volaille, d'agneau et de merguez.
Plat complet pour 2 personnes.
Au niveau de la quantité, rien à dire. C'est vraiment un plat complet.
La semoule est bonne, pas sèche du tout. Les légumes sont coupés en morceaux sans pour autant faire "purée". La sauce est bien présente, pas trop liquide, pas fade du tout. Elle est bien épicée mais ne "pique" ou n'"arrache" pas la bouche. Pour ceux qui veulent plus de sensations, il y a le petit sachet d'épices prévu à cet effet mais moi, je n'ai pas testé. Ce couscous m'a semblé très bon comme ça. Au niveau de la viande, 3 sortes par portion : 1 merguez, un pilon de volaille et quelques morceaux d'agneau (3 ou 4). Pour la merguez et le pilon de volaille : rien à dire.
Pratique, bon, pas cher. J'en rachèterai certainement.
Couscous Royal
- etoilebleu
- Membre
Posté : 04-01-2010 à 16:22:12 : #7
comme ça tu vas chez Picard Amine
tu sais j'aime pas les plats préparés ... je préfére ce que je prépare moi même c'est plein de sel et de conservateurs les plats préparés!!!Tu sais tu peux préparer un couscous en 20 minutes
voila aprés à toi de voir!!!
Couscous Royal
- amine
- Membre
Posté : 08-01-2010 à 13:32:04 : #8
oui mais il m'arrive de cuisiner pour les occasions et les receptions parceque j'aime ça mais pas tous les jours j'ai pas le temps
Couscous Royal
- choumich
- Nouveau membre
Posté : 24-01-2010 à 13:44:27 : #9
merci pour cette recette ![]()
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Couscous Royal