- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Chorba ou Harira
Chorba ou Harira
- Fafa
- Membre

Chorba ou Harira
Posté : 22-08-2009 à 15:22:03 : #1
Bonjour à toutes,
Alors pour ce 1er jour du ramadan ça va être chorba ou harira?
Moi je vais préparer une bonne harira Marocaine à l'agneau justement, je vais chez le primeur chercher le persil, coriandre et le cèleri...
a+
Chorba ou Harira
- Imane
- Membre
Re: Chorba ou Harira
Posté : 22-08-2009 à 15:24:44 : #2
Salam,
Moi ça va être la chorba aux légumes, tels que carottes, courgettes, navet coupés en ptit morcea, pois chiche et des langues d'oiseau avec de la viande dedans couper en morceau aussi, et franchement t'es pas du tout ballonée
A part la harira et la chorba pour ramadan y a autre chose les filles?
Chorba ou Harira
- hinda
- Modérateur
Posté : 22-08-2009 à 15:38:05 : #3
bonjour les filles,
moi ça va être une smida (chorba à le semoule d'orge) pour ces vertus et après on se sent bien et légers
2 verres de semoule d'orge
1 oignon
de l'huile d'olive à votre goût
sel, poivre,cumin
un verre de lait
une poignée de menthe sauvage trier et laver
Préparation:
Dans une marmite mettre l'oignon haché et l'huile d'olive faites revenir à feu doux
ajouter de l'eau remplissez votre marmite et ajouter la semoule et la menthe sauvage et les épices et laisser mijoter environ 1h à 1h 30 et avant de retirer du feu ajouter du lait à votre goût moi j'ai mis un verre
Chorba ou Harira
- Algerienne
- Membre
Posté : 25-08-2009 à 20:38:06 : #4
Salam,
Depuis plusieurs années au mois de Ramadan la chorba frik, soupe typique des régions orientales de l'Algérie, perd du terrain au profit de la harira sur la table du f'tour, témoignent de nombreux jeûneurs à Constantine. Autrefois, la rupture du jeûne sans la chorba frik à Constantine et dans toutes les régions de l’Est algérien était considérée comme une "hérésie" et les nouveaux adeptes de la harira présentent de nombreuses raisons pour justifier cette innovation introduite au menu "sacré" du Ramadan.
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Chorba ou Harira