Chorba ou Harira

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2009 » Chorba ou Harira

Chorba ou Harira  

Fafa
Membre

Chorba ou Harira

Posté : 22-08-2009 à 15:22:03 : #1 

Bonjour à toutes,

Alors pour ce 1er jour du ramadan ça va être chorba ou harira?

Moi je vais préparer une bonne harira Marocaine à l'agneau justement, je vais chez le primeur chercher le persil, coriandre et le cèleri...

a+

Chorba ou Harira  

Imane
Membre

Re: Chorba ou Harira

Posté : 22-08-2009 à 15:24:44 : #2 

Salam,

Moi ça va être la chorba aux légumes, tels que carottes, courgettes, navet coupés en ptit morcea, pois chiche et des langues d'oiseau avec de la viande dedans couper en morceau aussi, et franchement t'es pas du tout ballonée

A part la harira et la chorba pour ramadan y a autre chose les filles?

Chorba ou Harira  

hinda
Modérateur

Posté : 22-08-2009 à 15:38:05 : #3 

bonjour les filles,

moi ça va être une smida (chorba à le semoule d'orge) pour ces vertus et après on se sent bien et légers

2 verres de semoule d'orge

1 oignon

de l'huile d'olive à votre goût

sel, poivre,cumin

un verre de lait

une poignée de menthe sauvage trier et laver

Préparation:

Dans une marmite mettre l'oignon haché et l'huile d'olive faites revenir à feu doux

ajouter de l'eau remplissez votre marmite et ajouter la semoule et la menthe sauvage et les épices et laisser mijoter environ 1h à 1h 30  et avant    de retirer du feu  ajouter du lait à votre goût moi j'ai mis un verre

Chorba ou Harira  

Algerienne
Membre

Posté : 25-08-2009 à 20:38:06 : #4 

Salam,

Depuis plusieurs années au mois de Ramadan la chorba frik, soupe typique des régions orientales de l'Algérie, perd du terrain au profit de la harira sur la table du f'tour, témoignent de nombreux jeûneurs à Constantine. Autrefois, la rupture du jeûne sans la chorba frik à Constantine et dans toutes les régions de l’Est algérien était considérée comme une "hérésie" et les nouveaux adeptes de la harira présentent de nombreuses raisons pour justifier cette innovation introduite au menu "sacré" du Ramadan.

Index » Ramadan 2009 » Chorba ou Harira

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées