- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Ramadan sans prière
Ramadan sans prière
- Imane
- Membre
Ramadan sans prière
Posté : 06-08-2009 à 13:17:12 : #1
Merci de me confirmer si le ramadan est validé sans faire la prière. Depuis l'âge de 10 ans je fais le ramadan mais la prière j'ai du mal
Ramadan sans prière
- Casimir
- Membre
Re: Ramadan sans prière
Posté : 06-08-2009 à 17:16:11 : #2
Bonjour Imane,
Je crois que tu as deux écoles, ceux qui disent que ca ne sert à rien et ceux qui disent que c'est mieux que rien.
J'avais lu une fois un article sur le sujet, faudrait que je te le retrouve.
Je ne fais pas la prière non plus, mais je fais le ramadan.
Que ca serve ou pas, seul Dieu nous le dira.
Ramadan sans prière
- hinda
- Modérateur
Posté : 06-08-2009 à 17:57:19 : #3
le ramadan(quatrième pilier) la prière est un le 1er de la religion musulmane
« Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés »
la prière évoque la foi !!
Ce que le musulman doit retenir, c'est que le jeûne ne consiste pas uniquement à se priver de nourriture, boissons, relations intimes … Mais cela doit être un jeûne complet et sincère qui nous fera profiter pleinement de La récompense divine
===Le jeûne de la langue [en contrôlant sa langue]
La langue est à l'origine de beaucoup de maux et de problèmes, elle peut blesser plus profondément qu'une arme, et est capable de semer la discorde et de briser des ménages... Tout musulman doit tenir sa langue, ne pas prononcer des mots grossiers, il ne doit pas non plus dire des paroles vaines, ni calomnier, ni médire, ni mentir…
===Le jeûne des yeux [en maîtrisant son regard]
Pratiquer le jeûne du corps en général [en se préservant les membres]
Le "nafs" ou ego : En le soumettant à l'adoration. Comme on le sait, notre nafs n'aime que se reposer, ne pas se fatiguer... et pour y remédier, nous l’éduquons par le biais du jeûne, en ne lui donnant pas satisfaction et en le soumettant aux actes d'adorations.
Le coeur : En le nettoyant des choses de ce bas monde auquel il est souvent rattaché, et en le faisant "jeûner" en le privant des choses qu'il aime, et entre autres en donnant les biens auxquels il est trop lié, car un attachement excessif aux biens nous rend difficile l'attachement à notre Créateur.
Les mains : En ne prenant que les choses qui plaisent à Allah , [en s'interdisant les gestes grossiers, persécuteurs, ou injustes...]
Les pieds : En ne se rendant que vers les endroits qui plaisent à Allah …
Le Jeûne est donc avant tout une cure pour tout le corps
Ramadan sans prière
- warda
- Membre
Posté : 14-08-2009 à 10:34:00 : #4
Moi perso j'ai tjrs fais le ramadan sans prière ça m'empêche pas d'avoir la foi
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Ramadan sans prière