Port de la burka

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Discussion Libre » Port de la burka

Port de la burka  

lola
Membre

Port de la burka

Posté : 18-06-2009 à 20:39:14 : #1 

La Burka est ce grand voile (souvent noir) que l’on voit de plus en plus en France

Malgré son autorisation actuelle, le débat est très animé pour l'interdire

Il suffit d’habiter dans le 93, d’aller chez conforama ou carrefour aulnay sous bois pour voir des femmes en burka tous les jours !!!

En Algérie, les femmes se battent pour ne pas le porter et certaines en sont mortes, d’autres le portent librement en France et dans certains pays occidentaux!!! la polémique est très controversée

« Quoi interdire ? au nom de quoi, de qui ? »

Au nom des fondements de la république, de la laïcité,des droits de l’homme et de la femme, bien sûr, que faut-il de plus ?

Merci de me dire ce que vous en penser!!

Port de la burka  

Casimir
Membre

Re: Port de la burka

Posté : 19-06-2009 à 13:42:15 : #2 

Bonjour,

Ben moi je pense que les personnes sont libres de faire ce qu'elles veulent. Marrant, depuis des années en France on ne veut créer que des lois anti-Musulmans.

Et dire que c'est un pays laïque.

Faut arrêter un peu.

Bientôt on va nous dire hop Monsieur, votre barbe est trop longue ou mal taillée ou votre pantalon est trop court !!!!

J'attends avec impatience la loi interdisant la viande Hallal.

Pffff du grand n'importe quoi sad

Port de la burka  

Manou
Nouveau membre

Posté : 12-07-2009 à 16:02:45 : #3 

Bonjour à toutes, j'estime que le port de la burka devrait être interdit du moins dans notre pays. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Les musulmans ont été et sont encore accueillis chez nous, ils devraient au moins respecter les droits de la femme chez nous. Je me demande même si la religion n'est pas un prétexte et si les hommes ne considèrent pas cela comme une preuve de l'état d'esclavage de la femme vis à vis d'eux ?

Port de la burka  

Casimir
Membre

Posté : 13-07-2009 à 11:33:59 : #4 

Manou, je ne suis pas tout a fait d'accord.
Un seul exemple, la burka est interdite, ok, qu'est ce qu'il va se passer. Des femmes vont rester enfermer chez elle sans plus aucun contact exterieur, ce qui n'empechera pas d'etre soumise dans sa maison. C'est privé ces femmes de quelques moments de liberté pris a l'exterieur du domicile conjugal.

Et qd tu dis les Musulmans sont acceuillis chez nous, bof, bof, je suis Français (donc chez moi en France) et musulman. La Religion d'état n'existe pas en france. Tout les Français sont chez eux en France quelque soit leur religion. Merci de respecter au moins ça.

Je connais des femmes de ma famille qui mettent la burka de leur propre initiative et si ca existe !

Index » Discussion Libre » Port de la burka

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Menu du jour

• Salade de pommes de terre aux champignons

Salade de pommes de terre aux champignons

1 - Peler les pommes de terre, les faire cuire à la vapeur et les découper en rondelles. 2 - Dans...

• Pizza marinière

Pizza marinière

Faire cuire les moules avec un peu, l'échalote et le persil hachés. Les décortiquer. Abaisser la...

• Gâteau El Mechkouk

Gâteau El Mechkouk

Dans une terrine, mélanger les amandes moulues et le sucre glace tamisé.Mouiller avec les blancs d'œ...