- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Proposer une recette
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine du Monde » Verrines salées
Verrines salées
- lisa
- Membre
Verrines salées
Posté : 11-06-2009 à 13:59:11 : #1
Bonjour,
A l'approche de l'été, on préfère les menus fraicheur et simple à réaliser.
Très tendance et faciles à préparer, les verrines sont idéales pour les jours d’été à venir… À savourer de toute urgence !
Verrines salées
Ingrédients et préparation
Noix de Saint-Jacques, pulpe de betterave au balsamico
Faites bouillir de la betterave, puis mixez-la. Réduisez à feu doux un peu de vinaigre balsamique, avant d’y incorporer délicatement la ricotta. Sur un lit de purée de betterave, déposez une noix de Saint-Jacques légèrement grillée.
Brochettes de gambas
panées à la noix de cajou, guacamole au basilic
Mixez un avocat agrémenté d’un léger jus de citron. Salez, poivrez, puis disposez la préparation au fond de la verrine. Ajoutez-y quelques dés de tomates fraîches. Faites poêler les gambas, puis panez-les dans quelques noix de cajou et pistaches mixées.
Cubisme de foie gras, chutney de fruits secs
Prenez un cube de foie gras, ajoutez-y un soupçon de cannelle, salez, poivrez, puis faites cuire au four au bain-marie à 150 degrés, pendant 45 min.
Pour le chutney : coupez une pomme et un abricot en petits dés, ajoutez-y du miel, un soupçon de vinaigre et du jus d’orange, faites cuire à feu doux jusqu’à l’obtention d’une texture réduite et onctueuse.
Céviche de St Pierre, maki de saumon fumé
Préparez une marinade à base de citron, d’huile olive, de poivron rouge, d’estra-gon et de ciboulette. Faites-y mariner quelques dés de St Pierre (pas plus d’1h). Enroulez dans une feuille d’algue le maki à base de saumon et de ricotta.
Pétale de tomates confites, mascarpone au basilic
Émondez une tomate, épépinez-la et coupez-la en 4, puis mettez-la au four pendant 1h30 à 100 degrés. Montez le mascarpone puis incorporez-y le basilic fraîchement ciselé. Tapissez une verrine avec les pétales de tomate confites et garnissez-la de mascarpone.
Verrines salées
- kati
- Membre
Re: Verrines salées
Posté : 16-06-2009 à 13:32:20 : #2
Hello Lisa,
En ce moment, les verrines sont à la mode, on les retrouve souvent dans les menu des participants à l'émission « Un dîner presque parfait »
En me promenant l’autre jour dans une galerie prés de chez moi, j’ai déniché dans un petit magasin des jolies verrines dans lesquelles j'allais pouvoir mettre mes « idées » en place
Et après j'ai décidé de m'acheter un petit livre de recettes, histoire de me donner des idées originales. Direction la Fnac ou j’ai trouvé un livre sympa de verrines sucrées, salées
Ainsi, je pourrai préparer mes verrines de manière artistique et épater mes convives
Le livre contient 56 recettes, qui sont répertoriées en fin de livre dans un sommaire. A chaque page, la recette est classifiée au niveau de son coût mais aussi de sa facilité, à savoir
J’ai préparé une verrine qui m’avait l’air très bonne à : la mousse au chocolat, crème de mascarpone, sauce café-, et pâte feuilletée). J'ai tout suivi à la lettre : le résultat est satisfaisant, le mélange des goûts de chocolat, café, mascarpone, citron était très agréable. Pour un début, ce livre est très sympa, car il y a des recettes très faciles à faire (2 couches), il combine mets sucrés et mets salés…
Pages: 1
Index » Cuisine du Monde » Verrines salées