Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » Recettes turques pour Ramadan
Recettes turques pour Ramadan
- Isabelle58
- Membre
Posté : 02-09-2008 à 09:01:05 : #1
Je suis à la recherche de recettes turques faciles pour le mois du ramadan
en fait, je voudrais cuisiner à mon mari d'origine turc qui fait le ramadan cette année
merci d'avance
- Algerienne
- Membre
Re: Recettes turques pour Ramadan
Posté : 02-09-2008 à 09:16:23 : #2
Bonjour Isabelle,
Voila une sélection de recettes turques testées et pas difficile à faire ![]()
Kebab à la crème d’aubergines
600G de viande d'agneau hachée (épaule, gigot)
400g d'aubergines
300G de yaourt nature crémeux
30G de beurre
2 gousses d'ail
paprika
sel
Faites cuire les aubergines entières sous le gril du four en les retournant régulièrement jusqu'a se que la peau noircisse.
La chair doit être bien cuite, peler, et réduire en purée, ajouter l'ail écrasé et le yaourt et bien mélanger. Réserver.
Malaxer la viande avec le sel et le paprika, faire des boulettes les faire revenir délicatement dans le beurre a feu doux.
Puis disposer les boulettes sur la sauce aux aubergines froide. Servir le kebab à la crème d’aubergines immédiatement.
Soupe aux lentilles à la turque
2 verres de lentilles rouges
1 oignon
1 gousse d'ail
1 boite de tomates en dés
2 c.s. d'huile d'olive
1 c.c. de piment doux en poudre
1 c.c. de cumin moulu
sel, poivre
1 ,5 litres d'eau
Hâcher l'oignon et l'ail, les faire fondre dans l'huile d'olive, ajouter les épices et mélanger.
Ajouter les lentilles rincées, puis la boite de tomates et l'eau. Laisser cuire environ 30 mn puis saler et laisser cuire encore 15 mn.
Mixer.
C'est très bon aussi avec des croûtons.
Tu peux aussi faire un bourek ou feuilleté au fromage, soit avec de la pâte à filo (en vente dans les épiceries orientales) soit avec de la pâte feuilletée classique.
Pour le filo, tu beurre une plaque, tu mets une couche de pâte (elle est fine comme du papier), tu passe du beurre fondu au pinceau, une autre couche de pâte etc. jusqu'à avoir au moins 4 ou 5 couches puis la garniture et tu recommence avec les couches de pâte en pliant les bords pour enfermer la garniture.
Avec une pâte feuilletée classique tu fais un peu comme pour un chausson ou une tourte.
Garniture: Fromage feta écrasé à la fourchette (ou passé au robot)
1 œuf entier
de l'aneth frais haché
Tu mélange et tu étale sur la pâte.
On peut aussi faire des feuilletés aux épinards et à la viande hâchée cuite avec quelques épices, cumin, piment doux...
Moussaka de courgettes à la turque
Pour 4 personnes - 4,5 points par personne
400 g de veau maigre haché
2 oignons
6 CC d'huile d'olive
3 grosses tomates
1 gousse d'ail
4 ou 5 brins de persil
sel et poivre
800 g de courgettes
1/2 verre d'eau.
Allumez le four thermostat 6. Faites rissoler les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive et ajoutez la viande de veau hachée. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, l'ail haché et le persil. Salez et poivrez. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles épaisses d'un doigt environ. Faire rissoler le tout avec le reste d'huile dans la poêle pendant quelques minutes de chaque côté. Étalez la moitié des courgettes au fond d'un plat à gratin. Versez le hachis dessus. Recouvrez avec le reste de courgettes. Arrosez avec 1/2 verre d'eau. Couvrez hermétiquement (utiliser éventuellement une feuille d'aluminium). Laissez cuire 45 minutes à four moyen
Si t'as besoin d'autres recettes je suis là ![]()
- choukria
- Membre
Posté : 02-09-2008 à 09:17:55 : #3
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-turque.html
tu trouveras sur ce lien pas mal de recettes turques j’en ai testés quelques unes elles sont trop biens
- Isabelle58
- Membre
Posté : 02-09-2008 à 09:19:17 : #4
Merci les filles pour votre aide
bonne journée
Je file faire des courses pour faire les recettes turques
- Isabelle58
- Membre
Posté : 06-09-2008 à 19:43:59 : #5
J'ai essaye les recettes que vous m'avez donné la soupe aux lentilles était super bonne
la moussaka à la courgette aussi
Choukria merci pour le lien des recettes turques il est trop bien
a+ et encore merci
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » Recettes turques pour Ramadan
Flux RSS