- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Diététique » Recettes Smoothies
Recettes Smoothies
- Wendy
- Nouveau membre
Recettes Smoothies
Posté : 22-07-2008 à 09:59:55 : #1
Bonjour
Je suis à la recherche de recettes de smoothies fait maison, ces cocktails à base de lait, lait de soja, lait de coco ou yaourt et de fruits frais ou surgelés.
Merci pour vos recettes
Recettes Smoothies
- lisa
- Membre
Re: Recettes Smoothies
Posté : 22-07-2008 à 10:39:02 : #2
Bonjour Wendy ,
Un smoothie est un mélange doux, onctueux, fait à base de fruits frais et de jus de fruit, mélangés avec de la glace pilée, des fruits gelés, ou du yaourt glacé.
Le smoothie a une consistance proche de celle du milk-shake, mais ne contient en général ni lait de vache, ni crème glacée. Les smoothies ont été lancés sur le marché à destination des gens soucieux de leur santé, et certains restaurants proposent des smoothies contenant du lait de soja, du thé vert ou un mélange de compléments nutritifs.
Voila quelques recettes de Smoothies
Smoothie au lait de coco
- 1 l de jus d'ananas
- 400 ml de lait de coco
- 2 bananes bien mûres (mais pas noires quand-même!)
Ecrasez les bananes en purée assez fine, puis les passer au mixer.
Ajoutez le jus d'ananas et le lait de coco. Mixez de nouveau.
Et voilà, c'est déjà prêt!
Smoothie aux fruits
-une grosse banane
- au choix 2 à 5 de ces fruits, selon les goûts et les moyens :
- une mangue
- 2 kiwis
- une poignée de framboises (surgelées en hiver) ou de fruits rouges ou de fraises
- 2 abricots
- une pêche/brugnon
- une ou deux rondelles d'ananas
- 3 prunes
- 1/2 litre de lait écrémé, semi-écrémé ou de soja
- des glacons, selon les goûts
Dans un mixer, mettre tous les fruits coupés en gros morceaux (pelés et dénoyautes bien sûr). La banane est essentielle pour avoir une bonne consistance.
Les fruits surgelés donnent une boisson fraîche instantanée. Ajouter le lait et mixer.
Verser dans deux verres.
Smoothie de légumes glacé
- 2 tomates coeur de boeuf préalablement pelées
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- le jus d'1 citron jaune
- le jus d'1 citron vert
- sel de céleri (selon le goût)
- 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
- 10 glaçons
Verser tout ce qui est liquide dans le blender (mixeur). Ajouter les légumes, préalablement pelés et découpés, puis les glaçons.
Laisser tourner le blender au moins 3 min.
C'est prêt !
Smoothie à la banane et au miel
- 1 banane bien mûre
- 1 cuillère à café de miel
- 25 cl de lait (demi-écrémé)
- 1/2 citron pressé
Tranchez la banane en gros morceaux, puis placez-la dans le mixeur avec le miel, le citron et le lait.
Mixez jusqu'à l'obtention d'un liquide épais.
Smoothie Banane / Orange
• 1 Orange
• 1 Banane
• Glace (pilée) / 5 glaçons
• 1 cuillère à café d'extrait de Vanille
• Un fond de sirop de fraise (ou de grenadine)
- Piler vos glaçons et réserver au freezer ou congélateur.
- Presser l'orange et filtrer son jus afin de séparer la pulpe du jus et réserver au frais.
- Mixer la banane (sans la peau bien sûr), ajouter le jus d'orange, et l'extrait de vanille.
- Dans un grand verre ajouter une dose de sirop de fraise (ou grenadine), mettre une cuillère à soupe rase du sirop de fraise, verser doucement le jus banane / orange / vanille, et ensuite ajouter par le dessus la glace pilée.
Voila ![]()
Dernière modification par lisa (22-07-2008 à 10:40:23)
Recettes Smoothies
- ingrid80
- Nouveau membre
Posté : 22-07-2008 à 11:06:00 : #3
Je viens de découvrir ce "jus de fruits" Smoothies 100% fruits aujourd'hui et j'en suis ravie.
J'ai acheté les trois parfums (en briques de 1 litre) : Fraises & Bananes, Mangues & Fruits de la Passion, et Ananas, Bananes & Coco. Il y en avait aussi deux autres, mais je ne me souviens pas des goûts.
J'ai goûté ce soir le parfum Fraises & Bananes et j'ai été très agréablement surprise par la texture exceptionnellement savoureuse de ce "jus de fruits"... ou plus précisément Smoothie (ce qui veut dire Fruits Mixés à Boire)
Je suis tombée sur Innocent Smoothies par hasard en allant acheter quelques boissons aux fruits et au lait d'une marque que vous connaissez tous bien et que j'apprécie pour la douceur, mais au lieu de prendre cette habituelle boisson, mes yeux se sont tournés vers l'emballage particulier d'Innocent, principalement blanc avec un bouchon doré et les mots : Buvez du Fruit.
Ce qui m'a ensuite surprise, c'est ce qui est écrit sur l'emballage, on n'a pas l'impression de lire des textes techniques et publicitaires habituels, mais plutôt d'entendre un petit marchand de fruits parler.
Voici quelques extraits :
- Un smoothie, c'est du fruit à boire : un mélange de fruits entiers mixés et du jus de fruits. C'est tout.
- Une demi-orange fraîchement pressée, un demi-citron fraîchement pressé et rien d'autre.
- Des bons fruits + un mixeur + plein de tendresse = un smoothie Innocent.
- Nous vous promettons que tout ce qui est innocent sera toujours beau, bon et vous fera du bien.
- Promis. Juré. Craché (pas dans la bouteille)
- Et en plus, on ne triche jamais au Monopoly.
Le smoothie Innocent est très doux, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir moi-même préparé cette délicieuse boisson qui est, 100% pur fruit et 100% naturelle comme il est précisé sur la brique.
En buvant cet exquis smoothie, mes yeux se sont grand ouverts, je n'avais jamais bu ça !
D'habitude, j'évite tout ce qui est jus de fruit à part ceux qui sont mélangés avec du lait, les jus de fruits sont tellement acides, mon mari ne peut pas en boire, ça lui donne des brulures à l'estomac.
Mais en buvant Innocent Fraises & Bananes, il a immédiatement souri en disant : « Je n'achèterais plus jamais autre chose ! »
Allez, prenez quand même le temps d'apprécier tous ces bons fruits.
Recettes Smoothies
- Isabelle58
- Membre
Posté : 22-07-2008 à 11:10:03 : #4
Bonjour les filles,
Smoothy : terme anglais qui veut dire douceur !
Mais douceur comment? Certes au niveau du goût sucré qui enveloppe votre palais mais aussi par la texture mousseuse de ce nectar aéré, sucré juste ce qu'il faut et gouleyant.
Les recettes sont aussi différentes que variées; vous pouvez préparer des smoothies à base de légumes ou de fruits. Je vous en livre ici quelques unes:
- smoothy tonique:
pour une personne et ne faîtes pas la grimace.
5 feuilles de laitue ( je vous vois!!!)
5 pointes d'asperges en conserve
1 portion de fromage fondu ( type vache kiri ou kiripas d'ailleurs)
1 yaourth nature
10 cerneaux de noix.
Cette recette est idéale pour accompagner vos salades.
pour 2 personnes:
1 grosse tomate ou 2 petites
45g de fromage frais
1 cuillère à café d'origan
1 cuillère à café d'huile d'olive et du sel.
Celle-là pourra se servir froide pour accompagner vos terrines de poisson ou chaude sur des pâtes ou du riz.
Dans la catégorie "sucré":
- smoothy tropical , pour 2 personnes:
1/2 ananas
1 kiwi
1 mangue
60 ml de lait.
- smoothy de l'été, pour 2 personnes:
300g de pastèque
300g de melon
le jus d'un 1/2 citron
1 yaourth nature
1 petite cuillère de miel.
J'avoue ne pas avoir testé ces recettes-là mais elles sont à n'en pas douter, sûrement excellentes.
Mon expérience !
Dès le lendemain, je me suis empressée de copier à ma façon, les gestes du barman pour me faire un bon smoothy sucré!
Comme j'ai dans mon électro-ménager un "magic bullet" ( vous voyez le petit mixer avec ses 30 ou 40 accessoires vendu sur les chaînes de télé...), pas d'hésitation possible!
Je ne sais si un robot classique peut produire le même résultat; j'émets un doute quant à la vitesse de rotation de l'hélice, mais vous pouvez essayer.
Cet été donc, ayant toujours beaucoup de fruits à la maison, j'ai testé:
- la 1° fois: j'ai coupé de gros cubes de melon après avoir enlevé les pépins et la peau ; j'ai préparé des quartiers de brugnons sans les peler, un peu de jus d'orange, du jus de litchi et un peu de glace vanille.
J'ai mis tout ça en vrac dans mon mixer, bouton marche et hop...
quelques secondes après, en dévissant le bol, j'ai trouvé....plein de petites bulles... qui crépitaient!
Très appétissant tout ça..je goûte et là, huuuuuuuummmmmmmm
un délice : une onctuosité sans égale, une douceur extrême, un goût extraordinaire avec beaucoup de fraîcheur , sans sucre ajouté!
Bon, j'ai mis la totalité des fruits sans savoir ce que j'aurais en quantité finale...si bien que je me suis retrouvée avec une très grande quantité de smoothy ; j'ai tout bu et c'est là que je me suis aperçue que j'aurais peut-être dû diviser les doses par deux pour éviter la lourdeur dans mon estomac ! Pas grave, c'est passé et je me suis régalée!
Si vous pensez en faire un jour, préparez-le à l'occasion d'un goûter ou au petit déjeuner...ça cale toutes les joues !!!
Si vous choisissez de mettre des bananes, veillez à ce que les fruits juteux soient en suffisance pour que la préparation ne soit pas trop épaisse ; c'est beaucoup moins agréable à boire.
D'autre part, il est indispensable de déguster ces smoothies sucrés très frais; ils sont ainsi beaucoup plus digestes et plus agréables à boire lorsqu'il fait chaud. Alors soit vous mettez vos fruits au réfrigérateur ( ce qui est le meiux ), soit vous préparez votre smoothy et le mettez au réfrigérateur....mais il perdra alors en vitamines ( très dommage )
En conclusion : si vous avez un robot d'une forte puissance, n'hésitez pas à en préparer pour toute la famille!
Qu'ils soient sucrés ou salés, ils sont bourrés de vitamines.
Avec les recettes salées, vous agrémenterez vos plats différemment, à la surprise générale...
Boule de glace ou yaouth ou lait...à vous de choisir!
Je vous souhaite une excellente dégustation et j'espère que vous m'en donnerez des nouvelles!
Recettes Smoothies
- Imane
- Membre
Posté : 22-07-2008 à 15:23:26 : #5
j'ai trouvé des recettes de smoothie pas mal sur un site de cuisine
http://www.delices-du-monde.fr/recettes … othie.html
voili voilou
Recettes Smoothies
- Casimir
- Membre
Posté : 22-07-2008 à 16:32:11 : #6
Humm les smoothies, les bonnes boissons de fruits à la mode. Pour avoir deja essayé c'est vraiment bon. Il faut juste faire attention car c'est quand meme plus sucré qu'un jus de fruits qu'on se ferait soit même.
Pages: 1
Index » Cuisine Diététique » Recettes Smoothies