- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » mariage durant le ramadan
mariage durant le ramadan
- Casimir
- Membre
Posté : 16-07-2008 à 11:04:13 : #1
Bonjour,
J'ai une question afin d'enrichir ma culture personnelle.
Savez vous s'il est possible ou pas de se marier durant le mois du Ramadan ?
Merci.
- choukria
- Membre
Re: mariage durant le ramadan
Posté : 16-07-2008 à 16:55:11 : #2
Bonjoir,
Je pense que c'est pas trop une bonne idée de se marier pendant le ramadan tout simplement ce mois béni est consacré à la méditation et à la prière.En plus étant donné que tout le monde jeune la journée ça se fera sans doute dans la soirée et les personnes qui seront invitées auront forcément coupé leurs jeune et n'auront pas forcément faim.
Et peut être que certaines personnes ont l'habitude de faire chaque année la prière de Tarawih a la mosquée.Donc c'est un peu chaud.Je connais pas mal de gens qu'on attendu certes impatiamment la fin de ce mois pour se marier mais n'ont pas regrétté d'avoir attendu.
- Casimir
- Membre
Posté : 17-07-2008 à 10:49:09 : #3
Oui j'imagine que le mieux c'est d'attendre.
En fait je voulais seulement savoir si c'est autorisé ou pas au niveau Religieux, pas au niveau "technique".
Je pense qu'on a le droit de se marier pendant le ramadan meme si techniquement ca doit être trés difficile dans la gestion.
Merci Choukria pour ta réponse.
- sihem 27
- Membre
Posté : 17-07-2008 à 22:32:43 : #4
oui evidament car ,ce qui interdit pendant le jêunne devient permit une fois el adhan du maghirb est fait ,mais à mon avis vaut mieux eviter car les nouveaux mariees doivent s'eviter pendant une longue journée pour ne pas tomber dans el hram et doivent attendre la nuit pour pouvoir s'offrir un moment de tendresse et d'intimité,c'est vraiment dure !! plus dure que se priver de boire et de manger .
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » mariage durant le ramadan