Bises pendant le ramadan

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2009 » Bises pendant le ramadan

Bises pendant le ramadan  

Casimir
Membre

Bises pendant le ramadan

Posté : 15-07-2008 à 14:11:41 : #1 

Bonjour à vous,

J'ai une question qui m'a traversé l'esprit ce matin en faisant la bise à mes collègues filles au boulot.

J'aimerais savoir si vous savez ce qu'il en est de faire la bise pendant le mois du ramadan ?

Merci.

Bises pendant le ramadan  

Algerienne
Membre

Re: Bises pendant le ramadan

Posté : 15-07-2008 à 14:24:43 : #2 

Salam aleykoum

Faire la bise est illicite avec une personne étrangère que ce sois pendant le Ramadan ou non car les 2 sont sources de fitna.

Les preuves de l'interdiction de faire la bise:

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que l’on plante une aiguille en fer dans la tête de l’un de vous est meilleur pour lui que de toucher la main d’une femme qui ne lui est pas licite (qu’il ne peut pas épouser) (rapporté par at-Tarmidhi et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami, 5045.)

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513)

Donc si serrer la mains et toucher une femmes ou un hommes étranger est illicite la bise l'es aussi

Quand a dire un étranger qu'on l'aime cela relève également de l'illicite car source de tentation et qui plus est le Méssager d'Allah sallalhou alayi wa salem a dit:

« Qu’aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme ».Al-Boukhari (3006) et Mouslim (1341)

et

« Attention ! Chaque fois qu’un homme reste en tête-à-tête avec une femme Satan devient leur troisième » (rapporté par at-Tirmidhi (2165 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi).

Bien entendu ces 'interdictions ne concernent pas les époux.

Allah est plus savant.

salam

Bises pendant le ramadan  

Casimir
Membre

Re: Bises pendant le ramadan

Posté : 17-07-2008 à 10:26:57 : #3 

Donc c'est interdit.
C'est qd même pas facile d'appliquer ça.

Merci pour ta réponse.

Index » Ramadan 2009 » Bises pendant le ramadan

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées