Faire le ramadan mais pas la prière

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2009 » Faire le ramadan mais pas la prière

Casimir
Membre

Posté : 11-07-2008 à 11:11:44 : #1 

Bonjour,

Je n'arrête pas de lire à gauche à droite des avis complètement différents.
Certains disent que faire le Ramadan sans faire la prière ne sert absolument à rien, que ça revient au même de ne pas le faire.

D'autres disent le contraire.

Personnellement je pense que la prière est très importante. Je ne la fais pas encore malheureusement mais je jeune tout les ans.

Qu'en pensez vous ?

Algerienne
Membre

Re: Faire le ramadan mais pas la prière

Posté : 11-07-2008 à 14:39:47 : #2 

Bonjour Casimir ,

C'est peut être dûr à concevoir mais celui qui jeûne et qui ne prie pas, son jeûne ne lui sera d’aucune utilité, et celui-ci ne sera pas accepté [par Allâh]. Et par-là, il n’est pas libéré de son obligation [concernant la prière], et il ne lui ait pas demandé [de jeûner] tant qu’il ne prie pas, car certes, celui qui ne prie pas est à l’exemple des juifs et des Chrétiens.
Et quel est votre avis sur un Juif, ou un Chrétien, qui jeûne alors qu’il reste dans sa religion, est-ce que son acte sera accepté ?

NON. Aussi, nous disons à cette personne : « Repens-toi à Allâh avec la Salât [prière], et jeûne » Et celui qui se repent, Allâh Ta’âla accepte son repentir.

Voila et bon courage pour la prière

Dernière modification par Algerienne (11-07-2008 à 14:40:08)

sihem 27
Membre

Posté : 13-07-2008 à 08:42:05 : #3 

la priére est le premier et le plus important pelier de l'islame et c'est elle qui fait la difference entre un mesulman et un non mesulman,mais ne pas faire la priere veut en aucun cas dire  laisser tember les autre sobligation de l'isalme telles que azakat et le ramadan et alhag ila bayt allah alharam t d'autre devoirs car la situation devient encore plus
grave,bien au contraire le ramadan est la meilleure occasion pour se donner le tmpt de reflichir et essayer de commencer une nouvelle page en prion allah ta3alla qu'il nous pardonne"ina allah ghafouron rahim"et perssone ne peut juger notre jeune et dire qu'il est bien acçepé ou pas,alors là pas dutout,ily'a que allah seul qui peut faire ça car il ditdans un hadith kodossi tres connu"koulo 3amal ibnou adam lahou,illa assawm ,fa ini ajzi bihi man achae"et cela veut dire que seul allah peut savoir si on jêunneavec du bon coeur et celui qui juge ça,et puis une derniere chose,oue personne dit avec croyance bien sur"achhadou an la illah ila alah ,wa ana mohamad rassoul allah"est considerée comme moslim et doit accomplir ses devoirs,et il faut jamais dire si on prie pas  on peut pas jênner c'est totalement faux ,si tu crois en allah et arassoul et tu crois que la priere est un devoir ,mais tu le fai pas par neglaigence ou une faiblesse ou manque d'habitude  cela veut dire que tu es musulmanet tu ferrais mieux de t'y mettre,tout doucement tu vas prendre l'habitude de prier 5 fois par jour,etallah va te pardonner ,sur tout pendant le ramadan,car allah accepe toutes les prieres des jeunneures pendant ou hors le ramadan,tu sais c'st qui que son jêunne lui sert à rien ou même d'autres obligation c'est celui qui ne prie pas car il ne croit pas en ça,il est considere comme kafir et même à sa mort il doit pas être enterré dans les cemetieres des musulmans,car la priere est le fils qui nous separe des kofars,et c'est une question de croire et de pratiquer ,et je te conseille de commençer le plut vite possible ,et mê^me si tu arretes, par faiblesse ,recommençe des que possible,bon courage!

sihem 27
Membre

Posté : 13-07-2008 à 08:48:34 : #4 

desolée pour les fautes d'hortografe ,je voulais dire la priere est le fil sans le "s"

bgdc
Administrateur

Posté : 13-07-2008 à 18:43:43 : #5 

Personnellement, je suis assez d'accord avec Sihem. Je ne sais pas si c'est juste mais le partage.
De toute facon, si on fait le Ramadan, c'est que l'on est Musulman. Quelqu'un d'une autre religion ou un non croyant ne se poserait meme pas la question de le faire ou pas.

khadija mamouni
Nouveau membre

Posté : 09-07-2009 à 20:50:03 : #6 

meçi bien siham27 moi khadija de  maroc   o bghit nat3araf 3lik  ela momkin

Justine
Nouveau membre

Posté : 27-05-2010 à 01:40:06 : #7 

bgdc a écrit:

Personnellement, je suis assez d'accord avec Sihem. Je ne sais pas si c'est juste mais le partage.
De toute facon, si on fait le Ramadan, c'est que l'on est Musulman. Quelqu'un d'une autre religion ou un non croyant ne se poserait meme pas la question de le faire ou pas.

Bonjour à toutes et à tous et pardon de faire remonter ainsi un ancien sujet !
Je m'appelle Justine et suis agnostique, bien que de confession chrétienne catholique à l'origine.
Et cette question, je me la pose aujourd'hui !
Je m'explique. L'une de mes amies et moi-même souhaitons nous rendre à Marrakech fin août, période de Ramadan après vérification.
Grande question donc: peut-on adopter une culture et une religion (en toute sincérité) si cela n'est que pour quelques jours ?
Je respecte les pratiques religieuses de chacun et m'imagine ainsi comme pouvant être incommodante si je venais à manger en pleine journée. De la même façon, j'ai peur de ne pas être très bien reçue en ces circonstances.

Qu'en pensez-vous? Une immersion est-elle possible? Recommandée? Décommandée? Car je sais que celle-ci ne pourra être totale: mon coeur sera sincère, mais ma foi peut-être incomplète.

Je vous remercie par avance de vos réponses et espère ne pas avoir été trop maladroite dans mes propos.

Justine

Index » Ramadan 2009 » Faire le ramadan mais pas la prière

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées