- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Régime et ramadan
Régime et ramadan
- malak
- Membre
Régime et ramadan
Posté : 03-07-2008 à 13:57:44 : #1
Salut a toutes
C'est bientôt ramadan!!!j aurais voulu savoir si il y en a parmis vous qui ont suivit un régime pendant le ramadan et si ça a marché comme le ramadan c'est bientot je voulais en profité pour maigrir en mangeant normalement le matin et une soupe légére le soir vous en pensez koi?
Régime et ramadan
- linoucha
- Membre
Re: Régime et ramadan
Posté : 03-07-2008 à 14:04:03 : #2
Cette année t'as pas de chance, le ramadan tombe dans nos régions à une période où les nuits sont courtes et les journées longues.
N'oubliez pas la principale vérité : la perte de poids est subordonnée à la quantité d'aliments ingérés, ramadan ou pas. Le danger du ramadan est, le plus souvent, que les gens mangent des aliments très riches en calories et grignotent toute la nuit.
Si vous mangez les quantités conseillées par votre régime, mais à des horaires décalés en fonction du ramadan, vous allez continuer à perdre du poids.
Si vous mangez des cornes de gazelles ou autres friandises toute la nuit, vous allez grossir. Il ne tient qu'à vous pour atteindre vos objectifs. N'oubliez pas de faire un peu d'exercice physique pour perdre les mauvais kilos et garder les bons ! Bon courage et que Dieu vous aide !
Régime et ramadan
- Casimir
- Membre
Posté : 08-07-2008 à 10:01:36 : #3
Salut Malak,
Je ne suis pas sur que le Ramadan soit le meilleur moment pour se lancer dans un régime. Je ne suis pas médecin, c'est seulement mon avis.
Je pense que le corps est déjà pas mal privé alors si le soir tu ne lui donne pas assez, il risque plutôt de stocker et aller a contre sens de ce que tu voudrais.
Le corps a une mémoire et il ne faut pas de moquer de lui faute de quoi il te le rendra ![]()
Régime et ramadan
- sihem 27
- Membre
Posté : 08-07-2008 à 11:04:22 : #4
pour moi le ramadhan n'a jamais été la meilleure occasion pour migrir bien au contraire à la fin de ce moi sacre je me suis toujour retrouve avec quelque kilos de plus ,mais franchement dites moi comment resister aux bon plats qui sont reserves pratiquement pour cette occasion? la bonne chorba friket le bourak àla viande hachée,et le pire de tous c'est lham hlou?à chaque fois je me dis qu'il faut pas en manger trop mais impossible de resister à ce delicieux plat,vous savez quoi,une foi j'ai decidé de preparer une legere soupe aux legumes rien que pour moi car pour le reste de ma famille c'est meme pas la pene de penser de leur priver de la fameuse chorba frik ,alors je vous dis pa à l'heure de manger j'etais comme une meskina,mais le problem n'est pas là car je me suis forçé à manger cette soupe sans aucun gout ,mais en fin de conte j'ai craquer et j'ai avalé au debut de soiée deux parts de kalb ellouz et une zalabia sans parler des fruits secst le thé bien sucré ,c'est grave .là avec ramadhan qui s'approche j'ai vraiment peur car j'ai fait un regime strict et j'ai perdu pas mal de kilos et j'ai peur de tout gacher en air à l'arivvé du ramadhan.dites moi comment eviter à craquer façe aux gâteaux orientaux que j'aime beaucoup.
Régime et ramadan
- Casimir
- Membre
Posté : 08-07-2008 à 11:41:41 : #5
Je ne pense pas que le but soit de résister. En fait il faut absolument éviter la frustration pour limiter les "dégâts".
Au lieu de manger 3 ou 4 part de Kelb El Louz, jsute une pourrais faire l'affaire je pense.
En fait il faut bien mangé à table comme ça on évite de grignoter après. Ne pas oublier de bien boire (ça élimine un peu et surtout ça cale le ventre).
De toute façon le ramadan est un anti-régime ![]()
Pages: 1
Index » Ramadan 2009 » Régime et ramadan