- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recettes Libanaises
Recettes Libanaises
- kati
- Membre
Recettes Libanaises
Posté : 12-06-2008 à 13:09:10 : #1
salut je cherche des recettes libanaises
et j'aimerai bien savoir comment faire tout seul la purée de sesame
il y'a une entrée c'est la creme d'ail je l'ai gouté un jour dansun resto libanais
je l'ai essayé j'ai reussi mais elle n'est pas assés blanche est ce qqunpeut meguider pour larendre plus blanche
Recettes Libanaises
- lisa
- Membre
Re: Recettes Libanaises
Posté : 14-06-2008 à 14:08:53 : #2
La seule purée de sésame, que je connaisse est le tahini...
mais c'est plutôt une espèce de beurre ou de pâte;
Tahini:
Faire dorer dans une poêle (sans graisse) 125 g de graines de sésame.
Mettre les graines grillées dans un mixer, les mixer en ajoutant, doucement, de l'huile de sésame (en filet, comme pour une mayonnaise), jusqu'à obtention d'un pâte genre beurre d'arachide.
On peut aussi trouver du tahini dans les rayons des épiceries orientales... ou dans le rayon oriental des épiceries !
Pour ta purée, peut être veux tu parler de l'houmous, une purée de pois chiche, dans laquelle on ajoute du tahini.
Houmous:
Ingrédients pour 4 personnes:
115 g de tahini, 225 g de pois chiches secs, jus de 2 citrons,
6 cl d'huile d'olive, 2 gousses d'ail écrasées, 2 pincées de cumin, un petit bouquet de coriandre, sel et poivre,
1 - Faire tremper les pois chiches 12 heures ou une nuit.
2 - Les égoutter.
3 - Faire bouillir une grande casserole d'eau, y verser les pois chiches, laisser bouillir pendant 10 minutes.
4 - Baisser le feu et laisser mijoter 1 heure (jusqu'à ce que les pois soient tendres).
5 - Égoutter les pois chiches en réservant l'eau de cuisson.
6 - Réduire les pois chiches en purée avec un mixer. Ajouter le tahini, l'ail, le jus de citron, le cumin, le sel et le poivre, continuez à mixer jusqu'à ce que le mélange soit (bien) lisse.
7 - Ajouter un peu de liquide de cuisson, afin que l'houmous ne soit pas trop épais en refroidissant.
8 - Mettre l'houmous sur un plat (plat :-), arroser avec l'huile d'olive et parsemer de feuilles de coriandre finement hachées.
(Si tu veux utiliser des pois chiches en boite, Réserve l'eau de la conserve et commence la recette au #6. Attention au sel, il y en a dans les conserves !).
Bon appétit ;-)
Dernière modification par lisa (14-06-2008 à 14:09:12)
Recettes Libanaises
- blinkhadi
- Nouveau membre
Posté : 27-08-2009 à 17:07:52 : #3
bonjour, damadan karim svp est ce que vous pouvez m'expliquez comment on peux faire la recette "falafile" j'ai mangée ça plusieures fois dans des restaurant ,je l'aime beaucoup mais je ne sais pas comment je dois le faire sachant que je suis une femme guidée par l'amour de la cuisine je vous remercier d'avance
Recettes Libanaises
- Algerienne
- Membre
Posté : 27-08-2009 à 19:46:22 : #4
Bonjour,
Voila une sélection de recettes de falafel sur le site de la cuisine Marocaine, rubrique cuisine libanaise
Falafel
Je vous donne également une rubrique de cuisine Libanaise sur le site pour varier les plaisir
Cuisine Libanaisel
à bientôt
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recettes Libanaises