Savon Noir ou sabon beldi

Savon Noir ou sabon beldi

Le savon noir (sabon beldi)est un exfoliant 100% naturel. Cette pâte brune à base d'olives noires, purifie votre épiderme et le débarasse de toutes ses cellules mortes. Composé d'olive "naturelle", il peut être appliqué sur la peau de votre corps mais aussi celle de votre visage. Il rend votre peau toute douce, satinée et très veloutée.

Conseil d'utilisation : Gommage corporel

Appliquez en couche épaisse sur la peau de votre corps et en particulier sur les zones rugueuses. Patientez environ 5 minutes puis gommez energiquement à l'aide d'un gant de chèvre (que l'on appelle "kessa", disponible dans les magasins orientaux) ou d'un gant de crin souple. Rincez avec une eau aditionnée d'un peu d'eau de rose puis massez longuement votre corps avec une huile ou un lait parfumé. Douceur et volupté garanties !

Pour celles et ceux qui, comme moi, sont avides de produits cosmétiques aux compositions naturelles, sans substances ajoutées artificielles (pouvant de plus produire des allergies), bien le savon noir est le must !

C'est bien simple : si vous voulez avoir la peau douce comme un bébé, et vous sentir propres et légères, alors essayez le savon noir, c'est magique l'effet que ça produit !!

Pour ma petite histoire, j'ai toujours utilisé le kessa (gant oriental qui gomme les peaux mortes, et qui détrompez-vous n'est pas seulement reservé aux hammams !!!) une fois par semaine pour gommer les peaux mortes de mon corps , en l'occurrence le dimanche où j'avais tout le temps de flaner dans ma salle de bain...le resultat était assez satisfaisant mais après avoir fait beaucoup de vapeur avec l'eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau ; j'arrivais à rendre la peau nette mais en forçant un peu trop et non sans quelques douleurs...en effet le kessa ne glissait pas facilement sur la peau et il m'arrivait de l'irriter par conséquent.

Mais depuis que j'ai découvert le savon noir, le sacré bain du dimanche est devenu un réel plaisir !

J'adore le côté naturel et sain du savon noir, et il plaira, j'en suis sûre, aux adeptes des cosmétiques bio. Pour ne rien gâcher, l'utilisation est très agréable et franchement les résultats sont au-dessus de mes espérances, aussi bien au niveau du gommage que de l'hydratation de la peau. Le savon noir est définitivement adopté dans ma salle de bain, d'autant plus qu'il est assez économique : le pot de 250g m'a permis de faire plus de 15 gommages du corps !

Le plus dur reste à trouver ce produit, soit en magasin spécialisé, soit par internet, quoiqu'il en soit, faîtes bien attention aux écarts de prix qui peuvent exister. Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à le sentir, car l'odeur est vraiment spéciale et peu déplaire à certains. Et pour finir, je vous conseille d'acheter le gant kessa associé que si vous aimez les gommages assez « costaud », car ça décape vraiment, c'est moi qui vous le dis !

Je vous le recommande donc vivement !

Le savon noir facilite le gommage de manière miraculeuse !! et je me demande comment j'ai fait pour m'en passer tant d'années, quelle perte de temps dans mes vapeurs du dimanche d'antan!!

Aujourd'hui j' E-LI-MINE en deux mouvements les peaux mortes de mon corps, et ma peau en ressort 2 fois plus douce, et je la sens comme hydratée...mais c'est une fausse impression d'après les professionnels de la beauté , donc ne pas oublier d'hydrater en sortant du bain, le savon noir "décape" la peau et la laisse "à nue" et assoiffée finalement ...du coup l'hydratation devient 2 fois plus efficace car la peau absorbe facilement.

Donc pour récapituler, le savon noir + son kessa remplace et bat haut la main tout gel douche gommant, ou crème gommante pour le corps.

Revenez au premières valeurs, celles de la nature : entrez dans votre salle de bain, utilisez de l'eau assez chaude pour ouvrir un minimum les pores de la peau, passez le savon noir sur votre corps et votre visage (attention ça pique les yeux, ne pas les ouvrir ou aïe !!!), laissez pauser 2 minutes, rincez bien et procédez au gommage avec le kessa.

Pour le visage frottez délicatement et doucement afin de ne pas irriter les peaux sensibles.

Rincez vous et regardez votre peau, elle est belle !!

Ensuite passez un gel douche hydratant au beurre de karité par exemple et là, la peau une fois séchée, je vous le promets, est douce, très très douce.

Un bonheur qui s'accompagne d'une sensation de bien-être inoui.

Le savon noir et le kessa se trouve dans les épiceries ou les bazars orientaux (moi je vais dans un bazar à Gennevilliers sur l'Avenue Gabriel Péri qui vend le gros pot de savon noir à 2.30 euros...prix dérisoire quand on voit les prix pratiqués par les magasins de beauté, le savon noir et les produits de beauté orientaux en général étant à la mode actuellement).

Voilà vous savez tout sur le fameux savon noir (fait à base d'olive mais ça vous le savez sans doute déjà), il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon bain !

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus