Anti cernes naturels et efficaces

Anti cernes naturels et efficaces

L'épiderme autour de l'œil est 4 fois plus fin que le reste du visage. Il est donc très fragile. Sécheresse, pollution, nuits courtes, tabac, alcool... font que le contour de l'œil, si fragile, est rapidement agressé.

Toutes les cernes ne sont pas les mêmes : colorés, creusés ou gonflés. Il faut donc essayer de trouver la solution à votre problème en suivant nos conseils avec des soins anti cernes naturels et efficaces

Conseils anti cernes:

Si ce phénomène est passager dû à une nuit trop courte ou un excès de table et d'alcool, une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre ! Il est important d'avoir une bonne hygiène de vie.

Plantes anti cernes:

Vous pouvez faire des infusions de camomille ou de bleuet. Ces plantes sont calmantes et décongestionnantes. Appliquez-les en compresses (cotons) sur vos cernes.

Recettes anti cernes naturelles:

  • Lotion au miel : mettez dans 1 demi verre d'eau tiède, une cuillère à café de miel d'acacia. Trempez-y deux cotons et appliquez-les sur vos cernes. Laissez poser de 5 à 10 minutes.
  • Cataplasme de pomme de terre : faites cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux gazes et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes (veillez avant à ce que cela ne soit pas trop chaud !)

Le maquillage des yeux cernés

Les bases correctrices:

Les bases sont indispensables,a fin de dissimuler petites imperfections et rougeurs. Les bases dites "bonne mine" s'appliquent seules ou sous le fond de teint. Celles "anti-rougeur" (vertes) ou "anti-cernes" s'appliquent en petites touches sur les zones à corriger >> A découvrir : les bases correctrices

Pour corriger les cernes:

Appliquez votre fond de teint, puis déposez l'anticernes en virgule dans le creux du cerne. Estompez du bout du doigt sans frotter. Après avoir poudré, appliquez un peu de fard à paupières blanc sur le coin interne de l'oeil afin de donner davantage de luminosité à votre regard.

Astuce de Pro:

Pour camoufler les rougeurs et petits vaisseaux apparents sur votre peau (comme ceux des ailes du nez), appliquez une base verte ou un peu d'anti-cernes mélangés à votre fond de teint. Tapotez délicatement jusqu'à l'atténuation de la rougeur et poudrez l'ensemble de votre visage.

Idées de Soin Anti cernes naturel et efficace:

Avant tout :du sommeil et une alimentation équilibrée !

Une nuit blanche avec tes copines ou à réviser tes exams révèlent dès le lendemain de jolies auréoles bleutées sous tes yeux ? Une bonne nuit de sommeil, une alimentation vitaminée, une balade au grand air, et toutes les petites imperfections seront vite oubliées !

 Au quotidien : le geste qui sauve 

Au saut du lit, applique tes paumes de mains sur tes paupières fermées et appuie par pressions légères… Ça réactive la microcirculation dès le matin !

On ressort les recettes de grand-mère :

Décongestionne tes yeux en appliquant des compresses imbibées d’infusions de camomille ou de bleuet, des plantes calmantes et apaisantes. Tu peux ensuite drainer et raffermir ta peau grâce aux vitamines A et C qui réduisent le phénomène de rétention, rafraîchissent le regard et tonifient l’épiderme.

On nourrit l’épiderme:

Utilise régulièrement des masques spéciaux pour les contours des yeux : ils ont un effet défatiguant et délassant. Laisse ton masque bien au frais, puis applique-le sur tes yeux fermés. Ton regard sera ainsi lissé et réveillé.

On camoufle ! Mise sur le bon anti-cerne :

Produit make-up indispensable, l’anti-cerne ne doit pas quitter ta trousse de beauté. Les nouvelles formules permettent de camoufler les cernes mais aussi d’hydrater la peau, ce qui améliore ainsi la microcirculation.

Fais attention à bien choisir la teinte de ton anti-cerne qui doit être une carnation plus claire que ta carnation naturelle. Ainsi, si ton anti-cerne est trop foncé, tu risques d’accentuer tes imperfections et de les mettre en valeur ! En revanche, si le produit que tu utilises est trop clair, il ne camouflera rien.

Comment bien l’appliquer ?

Ton anti-cerne doit s’appliquer en toute légèreté : tapote du bout des doigts en partant du coin de l’œil vers l’extérieur jusqu’à ce que le produit se fonde totalement dans ta peau et qu’il ne reste plus de démarcation visible.

L’astuce en plus ? Applique un voile de poudre libre sur l’anti-cerne, effet longue tenue assuré !

Astuces de grandes mères anti-cernes:

Les vieilles recettes de grands-mères sont parfois les meilleures pour enlever des vilains cernes après une soirée ou dégonfler les paupières après une courte nuit.

Les sachets de thé : il suffit de placer 10 minutes au réfrigérateur 2 sachets de thé utilisés puis de les placer sur les yeux fermés, en position allongée pendant ¼ d’heure. Le thé a un pouvoir décongestionnant et est souvent utilisé par les marques de cosmétiques.

Le concombre active la microcirculation sanguine grâce à sa forte concentration en vitamine K. Il est donc idéal pour décolorer et atténuer les cernes. Coupez 2 rondelles de concombre, placez-les au réfrigérateur 10 minutes puis posez-les sur les yeux fermés pendant 10 minutes.

Pour un effet décongestionnant immédiat, le froid est un allié idéal : placez des glaçons dans un gant de toilette et appliquez-le sur les cernes une dizaine de minutes. Mais attention : l’effet ne dure qu’une demi-heure….

Vous pouvez aussi réaliser de petits massages autour des yeux, qui permettent d’activer la microcirculation sanguine et lymphatique. Lissez le contour des yeux 3 fois en partant des ailes du nez, le long des sourcils et jusqu’aux tempes. Puis la même chose en-dessous de l’œil. Effectuez ces massages tous les jours si besoin.

Vous pouvez bien évidemment compléter ces soins par des crèmes contour des yeux anti-cernes et anti-vieillissement.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus