Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-04-2008 11:37:34

kati
Membre

Eclaircissant naturel cheveux bruns

Voila, je suis brune et je voudrais m'éclaircir un peu les cheveux (châtain, voire châtain clair); existe-t-il des méthodes naturelles pour cela (jus de citron+soleil?) sinon avez vous des marques de coloration à me conseiller (j'ai entendu parler de l'oréal hi-lift)? 
Merci de vos réponses!

#2 29-04-2008 17:07:38

lisa
Membre

Re: Eclaircissant naturel cheveux bruns

Hello, 
pour reprendre au début, avec une couleur, il fallait juste faire (un décapage en commençant par les longueurs et pointes sans toucher les 2 premier centimètres de la racine (surtout si naturel), bien faire éclaircir les longueurs et pointes pour obtenir un fond orangé clair (le faire 2 fois si nécessaire pour l'obtenir). Ensuite une fois rincé applique la nuance choisi ( blond cendré (voir un ton plus foncé : blond foncé cendré) car ça va dégorgé facilement. puis par la suite faire un léger balayage un peu plus clair pour obtenir comme la photo 3 désirée.
et là maintenant bah soit refaire légèrement la couleur souhaitée (blond cendré) avec un léger balayage en plus et ça devrait être parfait lol.
voilà bonne journée

#3 29-04-2008 17:41:19

etoilebleu
Membre

Sur cheveux naturels, utilisez un shampooing décolorant suivi d’une crème colorante blonde permanente. Sur cheveux colorés, faîtes un shampooing décolorant, mais uniquement si la coloration n’est pas récente et pas trop foncée. C’est plutôt conseiller aux châtains.

#4 29-04-2008 17:56:20

kati
Membre

Je te conseille d'aller chez ton coiffeur la première fois car c'est + compliqué.

Si tu décide de le faire quand même à la maison, tu dois commencer par appliquer le produit seulement aux longueurs et aux pointes, pas aux racines! En résumé, tu dois l'appliquer à 1-2 cm du cuir chevelu, sinon la couleur ne sera pas égale (À cause de la chaleur de ta tête). C'est pour ça que c'est compliqué à faire soi-même...

Moi je te conseillerais d'appliquer un colorant en 2 étapes (super-éclaircissants), pas de décolorant (+ fort)! Avec ce type de colorant, tu peux seulement palir de 4 tons, parfois 5 tons. Donc, avec tes cheveux chatain moyen, tu peux avoir un blond de niveau 8. Si tu palis jusqu'au niveau 8, tu devras utiliser une coloration en 2 étapes qui contient du pigment cendré ou violet, pour neutraliser le roux ou le jaune. (Il restera quand même des reflets dorés)

En pharmacie, j'utilisais les super-éclaircissants Nutrisse, mais il restait toujours + de roux...

J'utilise le super-éclaircissant SoColor (Nuance UL-PA), il agit en 30-45 minutes. Il faut utiliser du peroxyde 40 volume. J'ai déjà utilisé la marque 'LK' mais je l'aimais moins et j'attendais beaucoup + longtemps. Il restait + de roux que SoColor.

J'utilise le shampooing bleu Shimmer Light de Clairol, vendu en pharmacie. Il est bien et pas trop cher. Je l'utilise 1-2 fois par semaine. J'utilise aussi un masque capillaire une fois par semaine. Je prends un shampooing et revitalisant pour cheveux secs et abimés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

#5 08-05-2008 11:51:15

lola
Membre

Voici les produits à utiliser pour éclaircir vos cheveux si vous êtes BRUNE:

-Spray éclaircissant nordic blonde SPECIAL BRUNES
Couleur donné: Sans effets orangés
-sheer blonde spécial blond clair
Mes résultats: Plus de roux, roux transformé en doré clair après quelques utilisation! Je sais, je l'ai moi-même testé! Reflets blonds garanties aussi bien pour les brunes que pour les blondes!

Voici les produits à utiliser pour éclaircir vos cheveux si vous êtes BLONDE:

-spray éclaircissant nordic blonde
-blond vacance, kit mèches et balayages keranove
PS: Keranove spray éclaircissant est à EN AUCUN CAS à utiliser pour les brunes sinon: COULEUR ROUGE!!!! Cela m'est arrivé!!
-sheer blonde spécial blond foncé ou blond clair.

Voici les produits à utiliser pour éclaircir vos cheveux si vous êtes ROUSSE:

Vous, les rousses, vous pouvez utiliser la même chose que les blondes car VOUS vous ne risquez pas de tournez au ROUX ou au ROUGE car vous l'êtes déjà! Faites plutôt n'importe quel éclaircissant. Mais les cheveux risque toujours, que vous soyez brune, blonde, rousse, rouge, verts (lol) ect...!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée