Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 27-04-2008 20:56:07
- Fafa
- Membre

Plat à base d'épinards
Bonjour les filles, j'aimerai cuisiner un plat (pas trop difficile et pas trop long) à base d'épinards auriez vous des idées?
Merci à vous toutes.
#2 28-04-2008 11:35:58
- lola
- Membre
Re: Plat à base d'épinards
Voila 2 recettes faciles et très bonnes à base d’épinards
Epinards à la crème
Ingrédients
• 600 g d'épinards frais
• 2 c. à soupe de crème fraîche
• Beurre
• Sel, poivre
1 - Trier les épinards en éliminant les queues et les feuilles abîmées. Les laver et les égoutter.
2 - Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y plonger les épinards. Compter 5 min de cuisson à partir de la reprise de l'ébullition. (2 min si les épinards sont tendres, 8 s'ils sont plutôt durs)
3 - Rafraichir les épinards à l'eau froide. Les égoutter soigneusement en les pressant par petites quantités dans vos mains.
4 - Faire chauffer le beurre dans une sauteuse et ajouter les épinards. Saler, poivrer. Remuer sur feu modéré pendant 2 min. Ajouter la crème fraîche et faire cuire encore 2 min.
Recette Epinards À L'ail (chine) :
1 kg d'épinards, 2 cuillères à soupe d'huile, 4 ciboules hachées, 1 cuillère à Café de Sauce Soja 1 pincée de sucre, 1 pincée de sel, 2 Gousses D'ail écrasées, 1 cuillère à Café de graines de sésame grillées.
Lavez bien les épinards et ôtez toutes les queues.
Egouttez.
Faites chauffer l'huile dans un grand wok ou une sauteuse, ajoutez les ciboules et faites revenir 30 secondes.
Ajoutez les épinards et faites revenir 2 minutes en tournant, jusqu'à ce que les feuilles aient diminué de volume et soient bien huilées.
Ajoutez la Sauce Soja le sucre, le sel, l'ail et continuez à faire revenir 3 minutes en tournant.
Enlevez le jus de cuisson superflu.
Voila et bonne appetit!!
#3 28-04-2008 21:29:57
- Fafa
- Membre

Merci lola pour ces recettes!! en fait je suis en manque de fer et c'est mon médecin qui m'a conseillé de manger des épinards ![]()
#4 29-04-2008 17:09:26
- lisa
- Membre
Moi perso, je mange les pousses d'épinards en salade , j'aime bien le gout des épinards frais ![]()
Flux RSS