Légumes pour couscous congelés

Légumes pour couscous congelés

Ma recette de couscous rapide est la plus simple qui soit, si elle vous intéresse, voici la liste des courses à faire :

- une boîte de semoule, la marque carrefour fait très bien l’affaire,

- un sachet de légumes pour couscous surgelés carrefour,

- une brique ou une boîte de coulis de tomate

- des merguez, des pignons ou des cuisses de poulet, des steaks hachés.

Faire revenir les merguez à la poêle et faire cuire le poulet à la cocotte minute. Mettre de côté. Reprendre la cocotte, y verser le coulis de tomate, saler, poivrer, assaisonner à votre goût, ajouter un peu d’eau et jeter les légumes surgelés. Faire des boulettes de viandes avec les steaks hachés (pour ceci, j’ajoute 1 œuf et un peu de moutarde et je fais des boulettes, que je roule dans la chapelure), et les jeter dans les légumes. Laisser cuire une petite heure (à feu doux) avant d’ajouter les merguez et le poulet, laisser encore cuire ½ heure.

Ce couscous est réalisable en 2 heures environ, grâce au légumes surgelés pour couscous de la marque Carrefour. Ils sont délicieux et tellement pratique, de plus, on les trouve à toute saison.

Ils sont composés de sept variétés de légumes prêts à cuire. De plus, Carrefour a rajouté des galets de sauce légèrement épicée permettant de composer soi-même un agréable plat méridional.

Ces ingrédients sont : carottes coupées 20,8 %, courgettes coupées 13,6 %, navets coupés 12 %, sauce en galets 8 % (eau, coulis de poivrons rouges, concentré de tomates, amidon modifié de pommes de terre, harissa, épices à couscous (poivre, ail, gingembre, piment, moutarde, cannelle, muscade, girofle), arôme naturel de clou de girofle, arôme naturel de poivre), céleris en branches : 7,2 %, pois chiches précuits : 7,2 %, poivrons rouges lanières : 5,6 % poivrons verts lanières : 5,6 %.

Comme vous voyez, il y a tout ce qu’il faut et vous n’avez pas la corvée de l’épluchure.

Sa valeur énergétique et nutritionnelle est pour 100 g de produit, 39 kcal soit 1,4 g de protéines, 7,9 g de glucides et 0,2 g lipides.

Son prix est tout à fait raisonnable et même dérisoire en comparaison de légumes frais soit 1 € 67 le sachet d’un kg.

Vous pouvez aussi utiliser la marque Bonduelle, légumes pour couscous et bouillon. Tout d'abord le pot est assez gros (environ800mL) et contient donc beaucoup de légumes , ce qui permet d'accompagner un couscous pour 4 personnes environ.

Ensuite il suffit de les mettre dans une casserole , de les faire chauffer quelques minutes à feu doux , de remuer régulièrement, et c'est enfin prêt !

Vous pouvez maintenant déguster votre semoule, votre viande, avec des carottes, des pois chiche, des courgettes, du cèleri, des navets ...

N'hésitez pas à assaisonner le tout de cumin pour donner un goût plus épicé et plus relevé .

Bon appétit !

Succès garanti !