Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » Le couscous Bio

Le couscous Bio  

lisa
Membre

Le couscous Bio

Posté : 09-04-2008 à 14:09:11 : #1 

Si t'aimes le couscous,
Attention les secousses,
Si t'aimes le couscous,
Aux toilettes faut que tu le pousse.

Superbe idée de fleury michon,
Qui veut nous rendre maigrichon,
En préparant un couscous bio,
Une recette qui tombe à l'eau.
Fini les vrais gaz au fond du froc,
Apportés par le couscous du Maroc.
Fini les fins de repas en rots,
Supprimés à cause du couscous bio.
OK il est moins gras,
Mais le goût n'est plus là.
OK il est plus léger,
Assez pour supprimer nos pets.
Arrêtez avec vos recettes bio,
Laissez nous mangez ce qu'ils nous faut,
bientôt un cassoulet bio,
puis une paella bio.
Je ne suis pas un héros,
Laissez-moi devenir gros,
Même si le couscous bio,
Est le couscous qui te rend beau.

Le couscous Bio  

warda
Membre

Re: Le couscous Bio

Posté : 09-04-2008 à 14:21:23 : #2 

T’as raison je suis pour un bon couscous!!! Au début je ne fessai pas confiance au couscous industriel, mais depuis que j'ai découvert Zakia couscous, c'est une autre histoire!!!! on dit toujours que le couscous c'est difficile de le prépare, pour moi c'est comme tous les autres plats sauf qu'il faut plutôt plus de temps et de passions. donc il faut le passe a l'eau pour qu'il se réhydrate, et le mettre a sèche un peu pour le mettre enfin dans le couscoussier et le faire cuire deux fois a la vapeur. Et puis a vous de le déguste au choix avec des légumes a la traditionnel ou bien avec des petit poids et fèves ou des raisins. en tous cas ils y a une multitude de recette et de façon de préparation mais il faut toujours faire attention a bien faire cuire la semoule ceci dit le couscous Zakia ce prépare facilement mais ci ont ne fait pas attention il fait des grumeaux donc il faut bien l'ouvrirai entre les mains pour éviter cela et graisser à l'huile d'olive, beurre ou bien margarine. et bonne appétit

Le couscous Bio  

kati
Membre

Re: Le couscous Bio

Posté : 10-04-2008 à 17:04:53 : #3 

Voilà aujourd'hui parlons du couscous maggi.
Il est simple de préparation, vous pouvez le trouver dans des boites métal ou emballées dans du carton.
Le temps de préparation est rapide environ 15 minutes.
La boite contient en bas dans la boite métal : la préparation et au dessus la semoule et les épices.
Suivez les instructions sur la boite.
Moi je l'ai gouté et je me suis régalé et il est très léger, savoureux hummm! mais je préfèrent celui de ma maman.
Maintenant vous savez un peu plus sur ce produit je vous propose une variante a ma maman, étant marocain chez nous le couscous c'est naturel.

Le couscous représente la cuisine paysanne marocaine, une base de semoule qu'on mouille de bouillon chaud ou de sauce.
C'est le traditionnel déjeuner familial du vendredi; il varie selon les régions ... à l'agneau, au poulet et olives, au poulet et pruneaux, aux merguez, etc. Fait à partir de semoule de blé dur, il est cuit à la vapeur.

Pour le manger, il faut prendre une poignée de semoule dans la main et en faire une boule avant de la manger (traditionnellement la campagne). Le couscous se fait dans une couscoussière.
C'est en somme un chaudron, dans lequel on fait cuire le poulet ou l'agneau avec les légumes, chapeauter d'un autre chaudron muni d'un couvercle.
Ce deuxième chaudron est ni plus ni moins une passoire. La vapeur de cuisson monte par les multiples trous pour faire gonfler et parfumer la semoule.

Une fois cuite, on verse la semoule en monticule dans un grand plat creux au centre duquel on creuse un puits pour y déposer viandes et légumes.
Et je vous assure il faut le goûter et ma mère le fait tellement bien !!!!!!Si ça n’est pas déjà fait aller le manger dans un kebab et pendant que vous y êtes commandez un kebab.
Ou pour les cuisiniers essayez ma recette……
Couscous Marocain Végétalienne

1 oignon moyen
1 Càs (verre chez nous de thé)de bouillon de légumes
700 mL bouillon de légumes
2 carottes pelées
2 navets pelés
1 patate douce
1 courgette
1 poivron rouge
1 boîte de pois chiches égouttée
450 g sauce tomate (en conserve)(400 mL)
1/4 càt cannelle
1/2 càt curcuma
1 pincée safran
1 pincée curry
350 g grains de couscous (450 mL)
Couper les légumes en julienne.
Dans une grande casserole, faire frire les oignions jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition. Transférer vers une grande marmite et ajouter les carottes, navets et patate.
Mijoter 15 minutes. Baisser la température et ajouter courgette et poivron. Cuire 20 minutes. Ajouter les pois chiches, la sauce tomate et les épices.
Cuire jusque le tout soit chaud.

Dans une autre casserole, porter 600 mL d'eau à ébullition. Ajouter le couscous, couvrir et ôter du feu. Laisser reposer 5-7 minutes, aérer avec une fourchette et servir sous les légumes.

Hum désoler de vous quitter mais je vais manger la spécialité de la maison maintenant
« Oui maman j’arrive….. »

Rien à voir avec le couscous de maagi mais il est pas mal non plus.
Mais si on ne veux ps s'embetter ou on est presser il est pas mal et vous laisse un petit mais léger avant goût du plat traditionnelle

Index » Cuisine Marocaine » Le couscous Bio

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée