Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 04-04-2008 12:26:25
- ingrid80
- Nouveau membre
La sauce Amora à la marocaine
Depuis quelque temps j’aime acheter la sauce AMORA à la « Marocaine ».
C’est pratique et très rapide parce que s’est prêt en 15 minutes pour moi , mais sur le pot il est marquer prêt en 5 minutes.
C’est un préparation avec :
-oignons
-poivron rouge et vert
-carottes
-aubergine
-jus citron.
Cette préparation et pour manger avec 400 ou 500g de poulet, moi je m’en sert avec pour des aiguillettes de dinde ainsi que les côtelettes d’agneau….
Il suffit de faire revenir la viande coupées en dés, quand c’est bien revenu ajouter la sauce et voila 2 minutes deux minutes plut tard ses prêt.
Moi je laisse les les côtelettes d’agneau entières, je les faire revenir, je rajouter des champignons de paris frais coupés en lamelle, puis je mais la sauce, et je laisse cuire. Entre 10.15 minutes.
Ma petite famille trouve cette sauce bonne, on sent bien le goût de citron sens que se soit acide, la couleur de cette sauce est attirante elle est jaune moutarde, et on voie bien les poivrons rouge et vert.
Hier j'ai fait des pâtes et comme je n'avais plus de sauce tomate !!!!!! il me restait un pot de sauce marocaine, alors j'ai mis à chauffé et une fois mes pâtes cuite j'ai rajouté la sauce, et du fromage râpé, et bien c'était très bon !!! , cette sauce on peut l'utiliser vraiment pour l'accompagnement des pâtes, et peut être du riz il faudra que je teste.
C’est un petit voyage garantit à travers le goût d’une petite sauce bien assaisonnée !!!!
Voili voilou
#2 04-04-2008 12:37:47
- Isabelle58
- Nouveau membre
Re: La sauce Amora à la marocaine
Ça fait bientôt un an que j'ai découvert les mélanges d'épices du monde AMORA à la Marocaine...Quelle trouvaille... c'est génial!!
En plus c'est facile...
Pour un super tajine au poulet, amandes et raisins :
Dans une grande casserole, faites revenir quelques oignons dans un peu d'huile avec le mélange d'épices pour tajine amora.
Ensuite vous ajouter le blanc de poulet coupé en cubes (pour la quantité de viande, je ne connais par par coeur, mais regardez au dos du sachet...)
Vous rissolez quelques instants puis vous ajouter 2 grosses boîtes (ou plus selon vos gouts) de tomates en cubes ou concassées. et de l'eau pour couvrir.
Vous laissez mijoter 45 min-1 h ou plus (faut gouter pour voir)
En cours de cuisson, après 20 minutes par exemple, ajouter des raisins secs et du miel liquide (pour les quantités, c'est à vous de voir... vous goutez et vous dosez..
Avant de servir, grillez des amandes effillées au four, mélangez-en une partie à la tajine, le reste servira pour garnir...
Moi je sers la tajine avec de la semoule de couscous, présentée dans un plas à tajine, saupoudrée d'amandes effillées...
J'ai plusieurs fois invité des amis à déguster ma tajine, suivie d'un petit thé à la menthe fraiche... un vrai petit air de vacances!!
Et que des félicitations, il paraît que je cuisine comme un chef... et c'est grâce à Amora!!
Ce que dit Amora :
"Amora a soigneusement sélectionné, dosé et mélangé 9 épices et aromates (tomate, coriandre, piment doux, poivron rouge, cumin, citron, cannelle) pour vous garantir un Tajine au goût équilibré et riche en saveurs."
Flux RSS