Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Mon tajine Tefal
Mon tajine Tefal
- Patrick92
- Nouveau membre
Mon tajine Tefal
Posté : 02-04-2008 à 16:32:23 : #1
Je viens d’acheter un nouveau Tajine Tefal…et franchement, Cuisiner dans un tajine, c'est faire une cuisine mijotée comme nos grand'mères le faisaient au coin du feu, mais sans les inconvénients.
Presque tous les plats peuvent se faire dans un tajine : lentilles aux saucisses, flageolets, cassoulet, etc... Deviennent un délice. Et si vous aimez la choucroute... Un régal fait dans le tajine.
La seule chose il faut s'y prendre tôt le matin, car lorsque le tajine est plein il faut compter plus d'une heure avant que ça ne prenne le bou, mais qu'importe puisqu'on a besoin de s'occuper de rien.
Une ratatouille est délicieuse dedans ainsi qu'un ragoût d'agneau ou du poulet bien mijoté. Et pour les personnes au régime c'est le rêve car les légumes cuits dans leur eau ont une saveur incomparable et en plus pas besoin de matière grasse.
Si l'on travaille on peut faire cuire la veille pendant que l'on regarde la télé puisque ça ne demande aucune surveillance et on le laisse dedans la nuit et le lendemain il ne reste plus qu'à rebrancher une petite heure avant le repas en mettant un programmateur sur la prise ce qui fait que quand on arrive on n'a plus qu'à passer à table.
C'est le rêve pour les personnes qui n'aiment pas rester devant leur fourneau.De plus se nettoie très facilement puisque ça n'attache jamais.
Mon tajine Tefal
- ingrid80
- Nouveau membre
Re: Mon tajine Tefal
Posté : 03-04-2008 à 12:18:37 : #2
Bonjour, aimant acheter sur le net je suis tombé sur le site de Showroom 2001 en faisant une recherche pour un produit Tefal.
J'ai trouvé que le site était très agréable et j'ai trouvé mon bonheur à un prix assez bas pour moi! J'ai donc commandé tranquillement sur le site....J'ai attendu un peu, et ne voyant pas mon produit venir j'ai téléphoné à la hotline. J'ai été bien renseigné puisqu'on m'a spécifié que mon retard était lié à un déménagement récent de l'entreprise. Ainsi, les délais de livraison se retrouvent un peu retardés par cet événement.
J’espère que mon tajine arrivera d’ici peu j’ai envie de cuisiner des petits plats mijotés dedans
Mon tajine Tefal
- etoilebleu
- Membre
Re: Mon tajine Tefal
Posté : 03-04-2008 à 22:49:34 : #3
On m'a offert le tajine tefal oasis .....
J'ai donc voulu essayer ce merveilleux cadeau....pour une fois que c'est un cadeau utile (!!!) et me voilà partie ....j'ai trouvé la recette, je prends donc l'objet magique , je branche, je lave le tajine (avant première utilisation), je fais dorer ma viande un peu avant à la poêle et je vais pour mettre un morceau dans le plat en céramique et .... CLAC !!!!! Pété le truc !!!!
Ca avait l'air bien pourtant ! mais faut pas le préchauffer !!!!
Ils auraient pu mettre ça en plus gros comme avertissement !!!
Bref ! prudence aux utilisateurs avant la première utilisation lire le mode d'emploi
Bonne cuisine quand même !!!
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Mon tajine Tefal
Flux RSS