Tajine Tefal

Tajine Tefal

Je viens d’acheter un nouveau Tajine Tefal et franchement, cuisiner dans un tajine, c'est faire une cuisine mijotée comme nos grand-mères le faisaient au coin du feu, mais sans les inconvénients.

Presque tous les plats peuvent se faire dans ce tajine : Que ce soit un tajine de poulet ou  un tajine d'agneau qui n'ont rien à envier au tajine traditionnel.

Une seule contrainte, il faut s'y prendre tôt le matin, car lorsque le tajine est plein la cuisson est d'autant plus longue.

Une ratatouille est délicieuse dedans ainsi qu'un ragoût d'agneau ou du poulet bien mijoté. Et pour les personnes au régime c'est le rêve car les légumes cuits dans leur eau ont une saveur incomparable et en plus pas besoin de matière grasse.

Si l'on travaille on peut faire cuire la veille pendant que l'on regarde la télévision puisque ça ne demande aucune surveillance et on le laisse dedans la nuit et le lendemain il ne reste plus qu'à rebrancher une petite heure avant le repas en mettant un programmateur sur la prise ce qui fait que quand on arrive on n'a plus qu'à passer à table.

C'est le rêve pour les personnes qui n'aiment pas rester devant leur fourneau. De plus se nettoie très facilement puisque ça n'attache jamais.

Il suffit de trouver une recette, de prendre l'objet magique , de le brancher, de le laver (avant première utilisation), de faire dorer la viande un peu avant à la poêle et on met tous les ingrédients dans le plat en céramique et plus qu'a attendre.

Par contre attention, des utilisatrices m'ont informé d'un problème avec ce tajine Tefal dans certaines situations.

En effet il ne faut pas le préchauffer !

C'est écrit d'une autre façon dans le mode d'emploi :

  • Ne jamais brancher l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Ne jamais utiliser l’appareil à vide

Bref ! prudence aux utilisatrices/utilisateurs avant la première utilisation lire le mode d'emploi.

Dans le doute vous pourrez lire la notice du tajine Tefal en ligne.

Bonne cuisine :-)

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus