- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Mariage » Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
- kati
- Membre
Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Posté : 01-01-2008 à 14:38:30 : #1
J'expose la situation: divorcée depuis quelques mois, séparée depuis un an, et mariée durant 1 ans et demie avec un garçon que j'ai fréquenter!!
D'origine algérienne, et MOI, marocaine, j'au cru que ces histoires de couples mixtes, ont pourraient les dépasser mais çà n'a pas tenu. Mes beaux parents qui sont venus me khtoub ont retournés leur veste après les fiançailles, D qu'ils ont vu qu'on commençaient à préparer le mariage. ils ont souhaité séparer les cérémonies, no problemo.
Une semaine avant le mariage, ils ont annoncé à mon ex qu'ils ne viendraient pas. Ils ne sont pas venus à mon mariage, que ce soit la mairie ou à la salle. Bref, comme on dit chez nous ils ont fait la 3adaoua ! Notre mariage n'a pas survécu à la rancœur, aux non dits et à la pression que lui subissait. Trop de dispputes pour lui faire avouer que ses parents ne voulaient apas de moi et qu'ils étaient hypocrites. un an plus tard, nous nous aimons toujours, nous sommes pleins de remords et de regrets.
Je prie Dieu chaque jour qu'Il me le rende car Satan a eu raison de nous. Je soupçonne aussi sa mère d'avoir joué de sorcellerie pour aider le cheitan car on a divorcé très très vite en à peine une semaine on ne pouvait plus se voir, on ne s'aimait plus. Et puis d'autres signes encore qui vont dans la conviction et dans ce sens, Dieu n'a t il pas dit dans sourate El Bakara qu'il y avait des gens qui apprenaient à séparer l'homme de la femme? Donc ma question se pose: Mariage Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? L'inverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne.
1) qu'en pensez vous?
2)croyiez vous qu'il serait bon que l'on se remette ensemble? sachant que lui aimerait mais il a trop peur de la réaction de ses parents et de ses frères et sœurs.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par kati (01-01-2008 à 14:39:06)
Hors ligne
Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
- lola
- Membre
Re: Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Posté : 02-01-2008 à 09:50:17 : #2
Bonjour Kati,
Un mec qui laisse sa femme pour sa famille n’est pas un mec…oublie-le ça va te faire du bien passe ce cap et penses à autres choses !!la vie est belle !!!
Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2008
Hors ligne
Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
- llysa
- Membre
Re: Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Posté : 03-01-2008 à 16:56:41 : #3
je ne sais pas quoi répondre à ta question! je dirai simplement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! vas où ton coeur te porte ma belle! courage!
Hors ligne
Pages: 1
Index » Mariage » Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille







