Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Mariage » Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
- kati
- Membre
Posté : 01-01-2008 à 14:38:30 : #1
J'expose la situation: divorcée depuis quelques mois, séparée depuis un an, et mariée durant 1 ans et demie avec un garçon que j'ai fréquenter!!
D'origine algérienne, et MOI, marocaine, j'au cru que ces histoires de couples mixtes, ont pourraient les dépasser mais çà n'a pas tenu. Mes beaux parents qui sont venus me khtoub ont retournés leur veste après les fiançailles, D qu'ils ont vu qu'on commençaient à préparer le mariage. ils ont souhaité séparer les cérémonies, no problemo.
Une semaine avant le mariage, ils ont annoncé à mon ex qu'ils ne viendraient pas. Ils ne sont pas venus à mon mariage, que ce soit la mairie ou à la salle. Bref, comme on dit chez nous ils ont fait la 3adaoua ! Notre mariage n'a pas survécu à la rancœur, aux non dits et à la pression que lui subissait. Trop de dispputes pour lui faire avouer que ses parents ne voulaient apas de moi et qu'ils étaient hypocrites. un an plus tard, nous nous aimons toujours, nous sommes pleins de remords et de regrets.
Je prie Dieu chaque jour qu'Il me le rende car Satan a eu raison de nous. Je soupçonne aussi sa mère d'avoir joué de sorcellerie pour aider le cheitan car on a divorcé très très vite en à peine une semaine on ne pouvait plus se voir, on ne s'aimait plus. Et puis d'autres signes encore qui vont dans la conviction et dans ce sens, Dieu n'a t il pas dit dans sourate El Bakara qu'il y avait des gens qui apprenaient à séparer l'homme de la femme? Donc ma question se pose: Mariage Marocaine /Algérien est il voué à l'échec?? Pourquoi tant de haine?? Tant de pression et dès le départ la fatalité? L'inverse est plus rare, çà marceh mieux Marocain/Algérienne.
1) qu'en pensez vous?
2)croyiez vous qu'il serait bon que l'on se remette ensemble? sachant que lui aimerait mais il a trop peur de la réaction de ses parents et de ses frères et sœurs.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par kati (01-01-2008 à 14:39:06)
- adou
- Membre
Re: Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Posté : 01-01-2008 à 22:53:35 : #2
Salut Kati
moi je dirai plus le maktoub que autre chose, en plus ton ex s'il t'aimais comme tu le pensais il serait pas tomber dans le piège de ces parents.
ne jamais laisser l'occasion à qui ce soit pour détruire son couple, les problèmes ça existe partout dans le monde entier. quoi nous les arabes on peut pas lutter ni combatre ces faux problèmes
mariage mixte ou pas ,c'est une question de chance , si le bon Dieu veut vous allez vous retrouver sur le même toit , malgrè ces problèmes
moi à mon avis ton ex , il faut qu'il soit un Homme au vrai sens du mot , ne pas les laisser ces freres et soeurs se meler. qu'ils restent loin de ces histoires car c'est des faux problèmes .
soit patiente Kati , si vous vous aimez vraiment inchallah tout rentrera dans l'ordre ce qui y a il faut changer de region.
plus on est loin , plus on est bien .
puisque tu crois en Dieu, prie Beaucoup et tu verra
reste zen
Kati tiens bon et tu verras, ne détruis pas ton foyer, il faut revenir puisque vous vous aimez que c'est beau l'amour,
a+
- lola
- Membre
Posté : 02-01-2008 à 09:50:17 : #3
Bonjour Kati,
Un mec qui laisse sa femme pour sa famille n’est pas un mec…oublie-le ça va te faire du bien passe ce cap et penses à autres choses !!la vie est belle !!!
Tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2008
- llysa
- Membre
Posté : 03-01-2008 à 16:56:41 : #4
je ne sais pas quoi répondre à ta question! je dirai simplement que les conseilleurs ne sont pas les payeurs! vas où ton coeur te porte ma belle! courage!
Pages: 1
Index » Mariage » Le mariage mixte!Du désir du mari à la haine de la belle famille
Flux RSS