Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Mariage » peur de me marier

peur de me marier  

NAWELHANA
Nouveau membre

peur de me marier

Posté : 22-11-2007 à 18:11:42 : #1 

salut tout le monde.jai remarqué que je suis tres différentes par rapport a mes amies .elles,elles meurent d'envie de se marier le plutot possible par amour ou nan.et moi achaque qu'on me parle du marriage je reponds ke je suis jeunne alors ke jai 23ans et j'evite d'emparler .c pq l'ideé du marriage me fait tres peur je crois ke je suis pa prete pr m'engager ou jai just peur que si je me marie le mari me fera du male je sais pa vraiment keski me prends.j'etais tres amoureuse de kelkun a la fac ki maimait boko aussi et des k'il ma parlé du marriage jai panniqué je lui ai demandé de patianter mais il a pa voulu.depuis on sest separer jétais trop triste pq je l'aimais.apres ya eu 2 hommes ki ont demandé ma main et jai eu peur surtt ke je les connaissais pa.ma mere a chake fois n'arrive pa a me convaincre .est ce k'il aurait kelk'un ki poura me donner un conseil ou m'expliquer ce ki m'arrive car je veux pas rester toute seule.merci

peur de me marier  

adou
Membre

Re: peur de me marier

Posté : 22-11-2007 à 20:03:23 : #2 

bonsoir nawalhana
a mon avis tu es encore jeune pour penser dèjà à te marier, pour quoi tu continue pas tes etudes, et après tu travailles, ensuite tu verra peut être tu tomberas sur quelqu'un de bien et tu vas changer d'avis, le mariage , ce n'est pas fonder un foyer et faire des enfants, il faut bien réflèchir,
il faut mettre une carapasse pour affronter tout les problèmes que tu vas rencontrer, fermer les yeux, de pardonner, car il faut faire des concessions, il faut apprendre à vivre, et ne pas rendre la vie difficile ,
le mariage c'est quoi au juste pour toi? avoir un mari? ou bien tu n'aimes pas rester seule? pour moi il vaut mieux être seule que mal accompagner (quelque  soit pour la femme ou l'homme)
pourquoi tu vas avec l'idée que ton mari va te faire du mal? il ne faut jamais se comparer à son entourage, mais tu ne sais pas ce que le Bon Dieu te réserve , il faut être positive dans sa vie. ne jamais avoir des idées noirs. ne jamais juger les gens , tu t'es demandé comment tu seras avec ton mari?alors nawal dis toi bien que dans la vie on prend ce que le bon Dieu décidera
le proverbe dit : moi je veux, toi tu veux mais  Allah  fait ce qu'il veut
alors positivé les choses
ma belle tu es encore jeune , tu as toute la vie devant toi, profite, sors, la vie est tellement courte que ......
mais il faut pas avoir une phobie pour le mariage,tout vient avec le temps 23 ans c'est la fleur de l'âge ....
t'es tu demandé comment tes copines vivaient avec leur mari je crois qu'elle t'envie quelque part car toi tu profites de tes 23 ans ......
alors nawal pense à l'avenir avec ta tête et ne sois pas influencer par les autres
a+ biz

peur de me marier  

NAWELHANA
Nouveau membre

Posté : 22-11-2007 à 20:39:42 : #3 

MERCI ADOU PR TON MESSAGE.CROIS MOI je ne pense pa a me marier maintenant je viens de finir mes etudes et jai hate de travailler .c just une pression ke je subis. pq des ke je dis ke je ss pa prete on me critike.jessaie detre positive de mieu ke je pe mais parfois c plus fort ke moi je vois tt en noir.pr le moment je pense aux etudes ou a faire autre chose je sais pa.merci bizous

peur de me marier  

zajia
Membre

Posté : 23-11-2007 à 10:38:10 : #4 

Salut Nawelhana
Pour répondre à ta question à savoir est-ce que c'est normal que tu n'ais pas la tête à te marier alors que tes amies elles l'ont, je te dirais amies ou pas amies nous avons toutes nos personnalités, nos choix de vie. En effet, tes objectifs premiers ne tournent sûrement pas autour du mariage mais plutôt vers les diplômes, la vie professionnelle que sais-je?Alors que tes amies ne vont pas dans la même direction.
Quelque soit les affinités que tu as avec tes amies tu es tout simplement différente, tu as d'autres objectifs, d'autres envies et tout simplement tu n'as pas la maturité qu'elles ont. Cela n'a rien d'anormal nous prenons d'autres directions que celles de nos amies.
Moi aussi, je n'étais pas dans ce délire parce que je poursuivais des études supérieures et je me disais "je laisse ça pour les autres". Je pensais que les personnes qui étaient mariées n'étaient pas épanouies, j'avais l'impression qu'elles étaient rentré dans une routine, une vie triste quoi???? Quand on me posait la question "combien tu veux d'enfants? Je répondais : aucun. Parce que je pensais que tout cela c'était la fin de la vie (de l'insouciance). Mais vois-tu, il se trouve que j'ai fait les choses comme je les entendait (car nous n'avons qu'une vie). Tranquillement après mes études j'ai trouvé un emploi qui me satisfaisait, et puis sans aucune pression de quique ce soit et quelque temps après et tout à fait par hasard j'ai fait la rencontre d'un garçon qui est devenu mon mari. La peur et tout le reste disparaisse et puis à ce moment là tu ne te poses plus de question et c'est dans l'ordre des choses. Donc voilà tu es actrice de ta vie, c'est toi qui gère si aujourd'hui tu préfère t'éclater plutôt que de te caser personne tu en as tout à fait le droit. Tu sais la vie de couple, lorsque tu la partages avec une personne de ton choix, une personne respectueuse, serviable, cool, qui est dans le même délire que toi, je peux te dire que cela n'a rien de flippant, au contraire!!!
Profites de ces années où tu vis avec papa-maman! tu as le temps de te prendre la tête avec le mariage, les enfants, lesfactures, les impôts...Et puis ne cède pas à la pression de ces gars qui ne prennent même pas le temps de te laisser le temps. Tu verras et quand tu seras prête tu le trouveras l'homme de ta vie, celui qui ne te mettra aucune pression, parce qu'il te respectera et t'aimera, celui avec qui tu partageras les supers moments que la vie te réserve. Et là, toi aussi tu te diras, "dire que tout cela me faisait flipper". Lorsque tu te diras ça cela sera signe de ta maturité, d'une fille qui gère, qui maîtrise!!
Je te souhaite une belle vie
Bizouuuuuuuuuuuuus

Index » Mariage » peur de me marier

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée