Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Discussion Libre » J'ai perdu quelques kilos!!!
J'ai perdu quelques kilos!!!
- zajia
- Membre
Posté : 13-10-2007 à 21:17:42 : #1
Mabrouk idkoum
Aujourd'hui on a fêté Laïd mais je aussi dû refaire ma garde robe.
J'ai retrouvé ma taille 34 et donc il m'a fallu faire les boutiques!
D'habitude je prends du poids pendant le ramadan (je mange et je me couche pas trop tard du coup j'avais tendance à prendre)mais cette année c'était le contraire...et vous?
Donc maintenant je peux me faire plaisir et manger tranquillement.
- lisa
- Membre
Re: J'ai perdu quelques kilos!!!
Posté : 13-10-2007 à 21:35:50 : #2
Moi j'ai pris 6 kg la chance zajia comment t'as fait?
- adou
- Membre
Posté : 13-10-2007 à 21:46:13 : #3
bonsoir zajia
saha aidek, moi aussi j'ai perdu du poids, je mangeais presque rien , un bouillon de légume + salade, ni sauce ni friture , ni sucrerie, c'est ma nature mon mari à chaque fois me faisait la tête mais allah ghaleb je suis comme ça , comme chaque année , toute les façons demain je vais jeûner el sabrine + les dettes ça me fera 16 jours , je suis très contente , car j'adore le ramadan, j'adore jeûner , vous allez rigoler les filles mais je suis comme ça j'aime pas trop manger , quand je sors en ville pour faire les vitrines avec mon mari ou mes amies, je peux rester toute une journée sans manger , je ne sens pas la faim ni la soif .
zajia t'as des enfants ? tu fais du 34 ? c'est vrai mais c'est bien donc tu as une taille de guepe, parfait mais attention ne mange pas trop de gâteaux? alors zajia tu as reçu du monde? ça c'est bien passer l'aid?
aujourd'hui j'ai fais la tournée, les voisines, mes parents, la famille de mon mari (ses oncles, tantes, son frère et sa soeur) .
a+ biz
- gourmande2
- Nouveau membre
Posté : 16-10-2007 à 00:38:05 : #4
salut les filles,besahtek zajia.
- zajia
- Membre
Posté : 17-10-2007 à 10:23:54 : #5
Salut les filles
Oui j'ai deux enfants : Ambre 6 ans et Anis 13 mois. Ils s'entendent super bien malgré la différence d'âge! mon 1er accouchement s'est tellement mal passé que ça m'a refroidi pour avoir d'autres enfants. Et puis Ambre s'ennuyait tellement seule avec son père et moi que je me suis motivée pour le second. Et le second accouchement s'est encore plus mal passé (césarienne, hémorragie, et risque de se faire enlever l'uterus pour arrêter l'hémorragie). Oui j'ai retrouvé ma taille de jeune fille je me sens bien comme ça. Mais avec les plats chauds et constants d'hiver je vais reprendre un 36!
Sinon, samedi on a rendu visite aux anciens, aux plus jeunes...j'ai eu l'impression que ça resserre les liens, les mésententes entre certaines personnes passent. Et puis j'ai souhaité bonne fête à une personne qui a été horrible avec moi car elle ne supportait pas d'être sous mes ordres au boulot et elle ma fait une crace que je ne ferais pas à mon pire ennemi. Et j'ai pris sur moi c'était Laïd, et ces parents sont des amis de longues dates Je souffre encore de ce qu'elle m'a fait (j'en ai mal dormi cette nuit encore et pourtant ça date du début septembre). J'en ai marre de pardonner à ces personnes qui sont mauvaises gratuitement. Je lui ai souhaité bonne fête mais c'est pas pour autant que je lui ai pardonné!!! Mon mari ma dit : si je l'avais croisé et que j'étais seul, jamais je ne lui aurais souhaité bonne fête!
Je suppose qu'il y a une justice...
Sinon j'ai reçu du monde dimanche (j'adore ça) prendre soin de mes amis, invités et aux autres je leur ai envoyé des pâtisseries que j'ai faites grâce à vous toutes...
Comme on a fait une overdose de harira, c'est derniers temps j'avais envie de couscous, de tous ces plats que j'ai délaissé pendant un mois!
J'ose espérer que nos messages ne vont pas cesser avec cette fin de ramadan!!! Ca fait du bien d'être en contact avec vous toutes et donc je prends de vos nouvelles bientôt....
Prenez soin de vous
Biz
- zajia
- Membre
Posté : 17-10-2007 à 10:37:31 : #6
Lisa
Je ne t'ai pas répond. Ce que j'ai fait? comme vous toutes il me semble : des menus variés et consistants car j'aime que ma table soit remplie de bonnes choses et j'essaie de faire plaisir à tous mes gourmands :
harira bien consistante, pain arabe et/ou melwi, tagine de boeuf aux pruneaux et amandes, salade composée, lben, jus, pâtisserie, café
ou bien :
harira, galette et pain, boulette de kefta aux oeufs, riz au safran
harira, pain, feuilles de bricks au légumes et viande hachée pommes de terre au four
Tu vois il n'y a rien de diétetique si ce n'est que ça fait un mois que j'ai délaissé la mayonnaise. Et puis je ne prenais qu'un café au shour avec une tartine de pain arabe ou un croissant (j'étais tellement fatigué)
Le principal dans le poids que l'on fait c'est de se sentir bien je crois. Mon mari m'a dit pas plus tard qu'hier : je t'aime comme t'es avec la taille que tu fais et puis je t'ai connu avec cette taille! Mais ce qui compte aussi m'a-t-il dit c'est l'esprit.
- adou
- Membre
Posté : 17-10-2007 à 22:59:27 : #7
salut zajia
l'aïd c'est une fête pas comme les autres fêtes, c'est à dire c'est apprendre à pardonner, même à ton pire ennemi , tu sais défois je me dis j'en ai marre que je fasse le premier pas, et pardonner, mais ça ne veut pas dire que si je vais chez la personne c'est oublié mais au contraire , mais je le fais pour le bon dieu. tu sais zajia , il ya une seule loi qui peut nous aider c'est la loi divine, je crois en Dieu.y a pas mal de personne qui m'ont fait du mal mais ils ont payés cher je t'assure ne t'en fais pas zajia cette femme elle va payer et elle viendra te demander pardon inchallah
chapeau d'avoir garder ta taille de jeune fille , rabi yahfdek , yahfdlek tes 2 enfants amine .
moi aussi j'ai deux enfants une fille de 20ans et un garçon de 16 ans ,
bien sur qu'on restera en contact et je t'attend en été pour venir chez moi voilà mon email adou44@hotmail.com
a+ biz et donne moi de tes nouvelles.
Dernière modification par adou (17-10-2007 à 23:00:44)
- zajia
- Membre
Posté : 18-10-2007 à 09:16:02 : #8
merci Adou pour ton soutien ça fait du bien!!!et merci aussi pour ton invitation c'est pas passé dans l'oreille d'une sourde...
Je te donne de mes nouvelles bientôt
BIIIIIIIIIIZ
Pages: 1
Index » Discussion Libre » J'ai perdu quelques kilos!!!
Flux RSS