Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 21-09-2007 16:13:02
- abissa
- Membre
bonjour^^
Petite nouvelle,
je me présente, jeune maman de 25 ans vivant en couple pres de Poitiers j'aimerai apprendre à cuisiner...des bon petit tajine, les patisseries, miam...
Hier j'ai essayée une recette "tajine au poulet, amandes et pruneaux" et j'ai fais des "macrouts"... j'ai trouvée les recettes sur le net.
Quelqu'un peux me conseiller un bon livre de cuisine?
Bon j'arrete de parler je suis une piplette ^^,
#2 21-09-2007 17:50:42
- lisa
- Membre
Re: bonjour^^
Bienvenue sur le site abissa:)
Je suis une maman moi aussi et j'ai 2 filles;)
je vis sur Paris...On s'échange nos recettes sur la cuisine Marocaine ![]()
En fait t'as pas vraiment de livres!!! ya ce qu'il faut sur la cuisine Marocaine ![]()
#3 21-09-2007 19:11:29
- adou
- Membre
salut abissa
saha ramdanek et bienvenue sur le site , il suffit de demander tu l'auras, ok , lisa c'est un vrai cordon bleu .
a+ abissa
#5 24-09-2007 12:39:59
- llysa
- Membre
bonjour abissa! des recettes y'en a tout plein sur le net! inutile de dépenser tes sous en livres de recettes! moi, j'en ai tout plein, mais depuis que j'ai commencé à faire mes recherches sur le net, je me suis passé de mes livres!
tu vas sur google et tu tapes le nom de la recette que tu cherches, tu auras un multitude de recettes, tu verras c'est trés pratique! bisous
Dernière modification par llysa (24-09-2007 12:40:40)
#6 24-09-2007 15:57:14
- abissa
- Membre
oui mais le sousi c'est que pour la meme recette je tombe sur des recettes differente et comme je n'y connais rien j'aimerai etre sure d'avoir la bonne recette...tu comprends?
Pour les makrouts j'ai cette recette:
http://www.cuisinedumaroc.com/modules/s … krout.html
Mais je les ai fais avec de la semoule de blé moyenne car il n'y a que celle là que l'on trouve en grande surface.
J'ai été au marché hier et j'en ai trouvée de la moyenne, j'en suis contente ![]()
j'attends d'avoir terminer de manger ceux que j'ai déjà fais puis j'en referai ![]()
Dernière modification par abissa (24-09-2007 15:57:30)
#7 24-09-2007 16:11:55
- llysa
- Membre
pour les makrouts il faut justement de la semoule moyenne et non de la fine!
c'est vrai qu' moi aussi je n'en trouve pas de la semoule moyenne! alors quand je vais sur alger ou à paris je me ravitaille en semoule et bien d'autres choses encore! alors bon makrouts !
#8 02-10-2007 22:49:31
- smelling27
- Nouveau membre
salut à tous,j'ais un petit probleme avec les gateaux et surtout avec la baklawa ,elle est dure et sec"yabsa",je voudré savoir que dois-je faire pour que la farce ne dursisse pas,une petite réponse sur ma boite electronique http://smelling27@hotmail.fr
Dernière modification par smelling27 (02-10-2007 23:04:07)
Flux RSS