Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-09-2007 13:01:23

Algerienne
Membre

Chorba hamra

Bonjour le filles,

Voila ma recette de la chorba hamra du Ramadan,

Viande d'agneau coupée en petits morceaux c'est mieux Cligne de l'oeil
1 oignon ou plus Finement émincé
Concentré de tomate ou des tomates fraiches sans peau
1 carotte râpée
1 courgette râpée
sel et poivre Blanc
1 petit bâton de cannelle
1 botte de coriande ciselée
Pois chiches mis à tremper la veille*
Vermicelles ou "langues d'oiseaux" ou Frik(orge) ou du boulghour (gros)
Huile

Tu fais revenir ta viande dans quelques cuillerées d'huile(2 ou 3 ) avec les oignons, ensuite tu rajoutes la tomate en dés si tu mets de la fraiche sinon 1 c à s de concentré + tes légumes râpés . Sel et poivre. laisses revenir le tout à petit feu pdt au moins 5 mn. Mouilles avec de l'eau 1 L .

Dés l'ébullition ajoutes tes pois chiches frais ( si tu utilises ceux en conserves, tu les mettras qu'à la fin sinon ,ils vont se déffairent ) + l'équivalent d'1 bonne cuilére à soupe de coriande ciselée + ta cannelle.

Laisses cuire à feu moyen jusqu'a ce que ta viande soit à point (le temps Question dingo confus (ennuyé) ) et que les pois chiches soient bien tendres.

A 10 mn avant de servir, ajoutes l'équivalent d'1 verre à moutarde soit de vermicelles ou autre petite pâte** laisses encore cuire pdt 5 à 10 mn.
Ajoutes ton reste de coriande, en saupoudrant ta chorba ,1 fois que celle ci est versée dans la soupiére, au moment de la présenter à table.

Servir Chaud même brûlante

#2 09-09-2007 17:07:32

lisa
Membre

Re: Chorba hamra

Elle l'a l'aire bonne ta chorba ..en plus je kiff les sauce rouge
Merci wink

#3 10-09-2007 11:33:35

lola
Membre

Moi c’est plutôt chorba beida que je préfère je le digère mieux pendant le Ramadan…j’ai bcp de mal avec la hamra

#4 10-09-2007 18:44:27

adou
Membre

tu es comme moi lola , je ne peux pas manger des plats sauce rouges pourtant c'est bon mais ............................
a+ Ramadane karime

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée