Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Help
Help
- BREIZH
- Nouveau membre
Help
Posté : 10-07-2007 à 17:33:26 : #1
Le 5 août prochain, pour l'anniversaire de Ma Douce, je voudrais faire un méchoui(nous serons environ 25 personnes).
L'idéal bien sur, trouver un expert qui sache tout sur ce plat exquis, du choix de la bête au secret des épices en passant tout simplement par le savoir faire, mais voilà je ne connais personne "de là-bas", les seuls à savoir faire.
Alors je vais faire moi-même!!!.
J'ai le matériel... et c'est tout.
Pouvez vous m'aider?
Savoir choisir le mouton, quels épices essentiels, comment élaborer la ou les sauces(surtout avec quoi enduire la bête et avec quoi l'arroser durant la cuisson)
Savoir quand tout est cuit, quels accompagnements(graines, légumes, etc..).
Si vous avez même seulement une ou deux réponses, merci.
Emmener 25 convives au coeur du désert marocain(mon dernier méchoui, souvenir inoubliable) n'est pas dans mes moyens.
Bien à vous et merci de vos éventuelles réponses.
Help
- Imane
- Membre
Re: Help
Posté : 10-07-2007 à 19:21:00 : #2
Bonjour Breizh et bienvenu sur le site,
Même de petite taille, un agneau, et qui plus est un mouton, sont difficiles à cuire la broche d'un barbecue. Si vous voulez recréer l'ambiance d'un méchoui, cuisez tout simplement des gigots en les badigeonnant souvent de matières grasses et d'épices qui attiseront joyeusement l'appétit de tous vos invités.
Préparation
Cuisson: 2 h environ
pour 25 personnes
4 gigots d'agneau ou de mouton
5 ou 6 gousses d'ail
500 g de beurre
3 cuil. à soupe de poudre de piments rouges doux
4 cuil. à soupe de cumin arabe
Et le sel
Préparation:
1. Piquez d'ail les gigots et badigeonnez-les d'un mélange : beurre fondu (ou huile), sel, poudre de piment et poudre de cumin arabe.
2. Embrochez solidement les gigots et cuisez-les dessus des braises assez chaudes. Badigeonnez de sel. fondu épicé, souvent en cours de cuisson. Comme celle-cisera assez longue, il faudra particulièrement veiller à ce les braises rouges se succèdent en permanence. Au besoin tenez-en en réserve à côté, sur un foyer d'appoint. Le temps de cuisson risque d'être plus long que dans une rôtissoire où la chaleur est constante et régulière.
3. Présentez éventuellement, au moment de la dégustation des coupelles de sel fin et de cumin en poudre, comme on fait traditionnellement en Afrique du Nord, lorsqu'on présente du mouton rôti.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Help
Flux RSS