Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
le passé de la femme
- Imane
- Membre
le passé de la femme
Posté : 10-07-2007 à 12:54:04 : #1
Bonjour les filles
Pensez-vous que la femme doit tout raconter à son mari à propos de ses relations antérieures avant le mariages?
le passé de la femme
- amine
- Membre
Re: le passé de la femme
Posté : 10-07-2007 à 13:23:28 : #2
Bonjour Imane,
Tu viens d'évoquer un sujet très tabou chez nous les arabes!!!!A mon avis les choses doivent êtres claires entre les conjoints car partager est un signe d’intimité et d’entente et ne doit en aucun cas représenter un danger pour les époux. Mais reste à savoir de quel genre d’hommes il s’agit… au fait qu’il «serait judicieux d’éviter ce genre de discussions dans le cas où l’un des époux manifeste une jalousie extrême. Cela pourrait être fatal pour le couple. Donc, a mon avis, avant de tout déballer, il faut s'assurer que l'état psychologique du mari ou de la femme permet d'évoquer un tel sujet». En fin un jugement réaliste !!
le passé de la femme
- loulou
- Membre
Posté : 10-07-2007 à 13:28:02 : #3
salut,
Moi je suis pour la sincérité !!!On peut dire que celles qui ont décidé d’enfermer leur passé dans un placard ont eu tort à le faire. Les jeunes hommes d’aujourd’hui sont plus ouverts que nos pères et grand-pères.
la femme doit raconter son passé à son mari «sans détails, s’il est possible…Comme ça elle évitera les problèmes si elle se croise un jour avec son ex. Le mari, avant tout, doit être un ami, un confident». Joli discours et bonne expérience : «j’ai une relation sérieuse avec un homme que j’aime. Au début, c’était difficile de parler de nos passés ensemble et j’ai senti un certain décalage entre nous. Mais 6 mois après, on a commencé à se raconter tout et ça se passe très bien….Il était très compréhensif…
le passé de la femme
- adou
- Membre
Posté : 10-07-2007 à 21:14:51 : #4
salut les filles
Amine a raison , à mon avis le passer c'est un jardin secret pour la personne, alors pourquoi ne pas vivre sa vie tranquillement et paisiblement , pourquoi creuser et puis à la fin on aura des regrets même si on est compréhensif même si on est cool, on a toujours une certaine jalousie. alors vivre sa vie , car si le doute s'installe bonjour les problèmes .
vous croyez que quelqu'un n'a pas de passer ,qui n'a pas connu avant son mari ou sa femme ? alors dépasser cette étape , la vie est tellement courte il faut la vivre comme il se doit .......
alors les filles ou les hommes ne creuser pas vos tombes?
a+
Dernière modification par adou (10-07-2007 à 21:16:03)
le passé de la femme
- Emnah
- Nouveau membre
Posté : 09-09-2007 à 20:36:15 : #5
Bonsoir
Je partage l'avis de adou, ce qui compte c'est le couple du présent pas celui du passé, ça n'apportera rien de nouveau couple que de le connaitre, alors vivez votre histoire sans vous soucier du passé, ce qui compte c'est le présent.
le passé de la femme
- lola
- Membre
Posté : 10-09-2007 à 11:26:57 : #6
Le passé de la femme lui appartient et ne doit en aucun se sentir coupable de le garder pour elle les Hommes ne font pas mieux je trouve…
Pages: 1
Index » Mariage » le passé de la femme
Flux RSS