Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recette à base de boulgour
Recette à base de boulgour
- karima
- Membre
Posté : 05-07-2007 à 12:02:58 : #1
bonjour ,
Hier soir j'ai acheté du , est ce que vous avez des recettes pour le cusiner ?
merci d'avance
- karina
- Membre
Re: Recette à base de boulgour
Posté : 05-07-2007 à 20:57:49 : #2
Voila une recette facile à réaliser à base de Bulghur;
Pour 6 personnes. 1 verre de bulgur, 3 cuillers à soupe de sauce au poivre rouge piquant, 1 tomate épluchée et coupée en petits morceaux, 6 petits oignons blancs frais découpés finement, 1 bouquet de persil plat haché, 2 cuiller à café de sel, 2 cuillers à café de menthe fraîche hachée, 1/4 de verre d'huile d'olive, 1/4 de verre de vinaigre.Mettre le bulgur dans un saladier, ajouter 1, 5 verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser reposer 20 minutes. Ajouter les autres ingrédients. Mélanger et servir frais.
- Jiji
- Membre
Re: Recette à base de boulgour
Posté : 06-07-2007 à 14:57:19 : #3
pour 6 personnes dont 4 enfants:
2 verres de boulghour
1 petite boite de petit pois
150g de raisins noirs secs
1 bouillon cube
1 boite de thon au naturel
200g de lardons
1 oignons
Mettre les lardons dans une poele dans matière grasse, y ajouter l'oignon coupé en lamelle et laisser cuire un peu.
Ajouter le reste des ingrédients (peu importe l'ordre). Couvrir d'eau et mettre à feu doux 25 min environ... et c'est prêt et c'est BONNNNN
Le boulghour est du blé dur concassé qu'on achète dans le même rayon que le blé, taboulé, pâtes etc.. celui que j'ai acheté est de la marque tipiak, je ne sais pas s'il existe dans une autre marque.
On peut aussi faire un taboulé avec du boulghour il me semble. C'est plus gros que de la semoule. C'est surtout pour les plats libanais je crois.
Pages: 1
Index » Cuisine Libanaise » Recette à base de boulgour
Flux RSS