Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » Le Tride Marocain

Le Tride Marocain  

lisa
Membre

Le Tride Marocain

Posté : 29-06-2007 à 15:20:01 : #1 

Chez nous au Maroc le Tride est un mets de cérémonie. Dans les compagne, il figure fréquemment au menu de la fête organisé à la fin de moissons. D'autres encore l'offrent aux jeunes mamans comme plat reconstituant.

Proche des feuilles de pastilla, Le Tridesont légèrement plus épais et de la grandeur d'une crêpe. Leur mode de cuisson traditionnel est assez original, au départ la cuisinière réalise une pâte à base de farine, de sel, d'huile et d'eau et malaxe et met en boule. Puis, il là divise en plusieurs pâtons.

Dans un plat en terre bien huilé, il les aplatit le plus finement possible, du boit des doigts. Il allume un brasero, et retourne par-dessus une grosse jarre bombée. Lorsqu'elle est bien chaude, il plaque  sur les parois les feuilles de tride, et attend qu'elles soient cuites.

Cependant certains marocains se simplifient la tâche en faisant cuire les trides à la poêle.

Utilisez un poulet beldi avec les condiments, afin qu'il dore, que les oignons fondent et que l'assaisonnement puisse pénétrer au plus profond de la chair.

N'oubliez pas de reveillez votre sauce avec la chaude saveur de ras el hanout et la halba.

Le lien de la recette de Tride Marocain
http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … es-32.html

Le Tride Marocain  

Randa
Membre

Re: Le Tride Marocain

Posté : 29-06-2007 à 15:23:53 : #2 

Bonjour Lisa

Le déjeuner du  samedi est souvent signe de repos chez nous.

En effet, J'ai la chance d'avoir une maman qui adore réunir sa petite famille autour d'un bon repas, ce qui explique pourquoi je fais si peu de cuisine : à écouter parler

Maman a changé ses habitudes et a décidé de nous surprendre en préparant MON plat préféré  : la Rfissa.

Aussi, une fois n'est pas coutume, mais ayant traîné le nez, les yeux et les oreilles en cuisine, j'ai appris à le faire !!!

Index » Cuisine Marocaine » Le Tride Marocain

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée