Bouza Tunisienne du Ramadan

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.


Index » Cuisine Tunisienne » Bouza Tunisienne du Ramadan


Bouza Tunisienne du Ramadan  

malak
Membre

Bouza Tunisienne du Ramadan

Posté : 29-06-2007 à 00:06:39 : #1 




C’est une crème parmi les plus usitées au mois de Ramadan, pendant les veillées ramadanésques ou parents et amis se rencontrent pour passer la soirée.

Elle se prépare avec du sorgho, de la pâte de sésame, de la pâte de noisette et du sucre. La façon traditionnelle consiste à tout piler, délayer dans l’eau passer par un linge, puis sucrer mettre à feu doux, remuer constamment pour la préparation ne s’attache pas et les grumeaux ne s’y forment pas.

Une fois bouillir ou la laisse cuire encore quelques minutes puis on la verse dans des coupes qu’on saupoudre de fruits secs grillés et concassés. Dans le passé, le zgougou, graines de pin d’Alep entrait dans la préparation c’est peut ce qui a inspirer les bonnes ménagères de Tunis, de le curie à part dans la açida zgougou ( açida au graines de pin d’Alep).

Saha

Hors ligne

 

Bouza Tunisienne du Ramadan  

lisa
Membre

Re: Bouza Tunisienne du Ramadan

Posté : 29-06-2007 à 14:06:33 : #2 




Merci malak pour cette recette excellente de dessert, j'ai vu que tu as saisie la recette su le site sur le lien suivant
http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … es-51.html
wink

Hors ligne

 

Index » Cuisine Tunisienne » Bouza Tunisienne du Ramadan



Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

    Salade de concombre à la menthe

    Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

  • Berkoukess Algérois

    Berkoukess Algérois

    Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

  • Cigares à la Créme

    Cigares à la Créme

    Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées