Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Juive » Reception casher

Reception casher  

choukria
Membre

Reception casher

Posté : 27-06-2007 à 13:38:43 : #1 

bonjour,

je dois recevoir un amie de confession juive très pratiquante pour diner et j'aurais souhaité avoir quelques conseils.
j'ai prévu d'aller faire mes courses dans une boutique casher et je vais également acheter vaisselle et couverts à jeter.
pourriez-vous me dire s'il y a des aliments que l'on ne sert pas en meme temps.
je sais déjà que l'on ne mélange pas les aliments lactés et carnés, mais y a-t-il d'autres choses à savoir?

merci pour vos réponses, elles m'aideront énormément !!!

Reception casher  

soly
Membre

Re: Reception casher

Posté : 27-06-2007 à 17:17:45 : #2 

Bonjour choukria,

La nourriture que nous mangeons est absorbée par notre chair et notre sang, et affecte tous les aspects de notre existence. Les oiseaux de proie et les animaux carnivores ont le pouvoir d'influencer, en mal, le caractère de celui qui les mange: il peut devenir plus agressif, insensible à la souffrance d'autrui, vulgaire etc...
Pour un Juif, la nourriture non-casher voile les facultés intellectuelles, bouche le cerveau et le coeur, et l'empêche parfois de comprendre des concepts intellectuels élevés, même les Mitsvot qu'un esprit logique devrait admettre.
Elle ne fait aucun bien à l'âme divine, elle l'empêche d'illuminer le corps, la rend imperméable à la compréhension du divin.

La femme a la responsabilité de fournir à sa famille une nourriture casher, car de cela dépendent le bien-être, la santé matérielle et spirituelle de son mari, ses enfants, ses invités, qui, tous, lui font confiance, sans exiger qu'un surveillant rituel témoigne à ce propos.
Car la loi juive a conscience que chaque femme juive qui a étudié, observé et qui adhère à tous les détails de ces rites aura à coeur de les respecter scrupuleusement. Quand l'étude de la Torah et l'accomplissement des trois Mitsvot de la femme (allumage des bougies de Chabbat, cacherout et pureté familiale) sont des éléments essentiels de sa vie, c'est toute son existence, celle de sa famille et de ses descendants dans toutes les générations qui permettent à D.ieu d'illuminer le monde.
Nos Sages l'ont dit: "Par le mérite des femmes vertueuses, nos ancêtres ont été délivrés d'Egypte". Et notre délivrance actuelle passe aussi par l'engagement des femmes à tout faire pour ces trois Mitsvot.

Reception casher  

choukria
Membre

Re: Reception casher

Posté : 27-06-2007 à 22:29:54 : #3 

oula Soly c'est trop compliqué tout ça!!! bon je vais commander chez un traiteur cacher et voila wink

Index » Cuisine Juive » Reception casher

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée