Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » Gâteaux de Ramadan
Gâteaux de Ramadan
- choukria
- Membre
Gâteaux de Ramadan
Posté : 17-06-2007 à 18:43:46 : #1
Bonjour,
Le ramadan approche à grands pas, ça serait l'occasion d'échanger quelques recettes pour la soirée à déguster avec le thé. je commence par quelques unes et je serai ravie de votre participation.
Tortelloni:
Les tortelloni sont des pâtes Italienne, renfermant une farce de viande, voici les tortelloni aux amandes, une petite merveille de douceur.
Qualb Ellouz:
Gâteau à base de semoule, dont on ne saurait se passer pendant le mois de ramadan, un petit régal dont on se délecte volontiers avec un thé, récompense après un bon repas et une journée de jeune, rien de tel pour nous redonner la forme.
You-you:
Dognuts plus célèbre chez nous sous le nom de you-you. Excellent gâteau d'après midi très économique et savoureux en même temps.
Mhanchettes:
El m'hancha demeure ainsi que la samsa et bien d'autres gâteaux au miel les gâteaux d'accompagnements de nos traditions. Vous pouvez réaliser el m'hanchattes avec la même pâte qu'on utilise pour réaliser la samsa.
Baklawa:
Gâteau composé de feuilles fines croustillantes, avec au milieu une grande farce composée soit d'amandes, de noix ou noisettes, découpé en losanges, après avoir baigné dans le miel fondu. Qui de nous n'apprécie ce gâteau si fin et tellement bon. Les professionnels de la pâtisserie, emploient les amandes non mondées dans la baklawa. Il est possible d'utiliser une farce d'amandes plus fine, mais la baklawa héritage de l'orient, veut justement que les fruits secs soient broyés concassés, de façon à ce que l'on ressente en dégustant ce délicieux gâteau, le croustillant des feuilles et les fruits secs concassées.
Griwechs:
Les étals de gâteaux au miel amoncelés, nous mettaient l'eau à la bouche, les petites ruelles étroites de fés étaient parfumées de l'odeur délectable de gâteaux en tous genres, j'ai apprécié les griwechs à la pâte de sésame.
Kounafa ou Ktaîf:
Les ktaïefs, « kounafa » en Orient, sont un vrai délice lorsqu'ils sont bien préparés.
Les recettes de ces gâteaux de Ramadan sont disponible sur la rubrique Pâtisserie du site.
http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … es-p1.html![]()
Dernière modification par choukria (17-06-2007 à 18:45:30)
Gâteaux de Ramadan
- adou
- Membre
Re: Gâteaux de Ramadan
Posté : 17-06-2007 à 20:45:35 : #2
ramadane karime pour tout le monde inchallah cette année sera meilleur que les autres années beaucoup de baraka et surtout il faut aider , donner sans attendre , allah il nous le rendra amine
choukria encore une fois yatik essha a+
Gâteaux de Ramadan
- lisa
- Membre
Re: Gâteaux de Ramadan
Posté : 01-10-2007 à 01:54:34 : #3
MERCI Choukria pour ces gâteaux du ramadan..là il faut peut être penser au gâteaux de l'aid
Pages: 1
Index » Ramadan 2008 » Gâteaux de Ramadan
Flux RSS