Les gâteaux de Mariage Algérien

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Algérienne » Les gâteaux de Mariage Algérien

lalala
Nouveau membre

Re: Les gâteaux de Mariage Algérien

Posté : 07-08-2009 à 11:21:25 : #26 

Bonjour ahmed ,

c'  est tout à votre honneur , vous n'  étiez pas obligé de venir nous l' expliquer . Pour ma part , le nom du site me dérange très peu ( il n' a pris qu 'une seule ligne sur mon précédent message ) et je comprends vos raisons techniques car j'  ai aussi un site , dont le copyright respecte scrupuleusement les origines des recettes envoyées .

c  'est surtout l  ' attitude déloyale de certaines internautes  , cuisinière connue ( ********* ,  avec elle tout est marocain , du coup les gens la croient  )   ou carrément de patissiers frauduleux comme celui de Noor ( pour ceux qui ne comprennent pas l  'anglais  , a été formé par un patissier algérois reconnu et s '  est empressé d  'ouvrir une boutique " patisseries marocaines " avec les memes gateaux ) que  je remets en cause .
Ce n ' est parce que l' Algérie est un pays peu connu qu 'on peut se permettre d ' " emprunter " une recette de couscous ou de patisserie , et je parle également de nos recettes moyen orientales qui arrivent  jusqu ' au Maghreb .
Je ne sais pas  pourquoi  , mais je surfe bcp sur les blogs de cuisine et à chaque fois , les cuisinières tunisiennes et algériennes sont les seules à bien préciser clairement  quand ils  ' agit d 'une recette étrangère .

Je trouve ça  pas fair play et meme petit ,   meme si c ' est une minorité, le Maroc est un pays qui a une assez grande gastronomie pour ne pas s ' abaisser à ça .

Après ,  concernant le message de Noor , je pense qu ' en tant qu ' anglophone , elle a juste vu la bannière cuisine marocaine sur la photo , et a cru que  c'  était tout   le site .

Voilà pas la peine d ' effacer , c ' était juste une mise au point .

Merci .

bgdc
Administrateur

Posté : 07-08-2009 à 15:56:41 : #27 

Je comprends tout a fait, je suis moi meme Algerien et ma femme est marocaine. J'ai fais ce site pour elle au depart et il a grandit...

C'est pas le debat que je souhaite supprimer, c'est juste qu'il n'a pas sa place dans cette discussion.

Je te suggere donc, de crée une nouvelle discussion sur ce sujet pour avoir les avis de plus de monde car la elle n'est pas a sa place ici.

Je te demanderais aussi dans la mesure du possible de ne pas citer les gens connu car je risque par la suite d'avoir des pbs. C'est pour cette raison que j'ai étoilé le nom de la cuisiniere marocaine.

Merci de ta comprehension
Ahmed.

oum mouncifrayan
Nouveau membre

Posté : 05-10-2009 à 11:19:52 : #28 

allah yaatik saha !
tout est beau ma chaa allah. merci pour le partage.

lola140277
Nouveau membre

Posté : 27-11-2009 à 18:58:24 : #29 

salut a tous et a toutes j'aimerais faire un peu de disscussion avec ouled ou bnet bledi surtout ce qui concerne les delicieuses recettes de gateaux a la confiture si vous avez des recettes n'hesitez pas a m'envoye en vous remerciant en avance

Index » Cuisine Algérienne » Les gâteaux de Mariage Algérien

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées