Date aid el mawlid 2012

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Discussion Libre » Date aid el mawlid 2012

Date aid el mawlid 2012  

lola
Membre

Date aid el mawlid 2012

Posté : 26-01-2012 à 19:56:18 : #1 

Salam,

Selon le calendrier musulman, la date aid el mawlid 2012, La naissance du prophète mohamed, communément désignée par le terme « Al Mawlid an-Nabawi sh-Sharif » sera le 12 Rabi’ I de l’an 1432 de l’hégire correspondra au mardi 15 février 2011…

C’est une occasion propice d’évoquer la Vie et le Comportement du plus Noble des Messagers qui est un exemple pour tout Musulman, Notre Bien Aimé Prophète Muhammad Salla ’Allāhu alayhi wa Sallama.

C’est une occasion aussi pour les femmes de préparer des Halwas de l’Aïd.

A l’occasion de cette journée historique , je vous propose de de décrire comment vous penser organiser cette journée:préparatifs, plats festifs, rituels...

Merci et à bientôt

Date aid el mawlid 2012  

nadine
Membre

Re: Date aid el mawlid 2012

Posté : 26-01-2012 à 20:01:52 : #2 

Bonjour Lola,

En Tunisie, on fait une pâtisserie appelée "Assidat", une sorte de crème qui correspondrait au plat préféré de mohamed ou au plat qu'aurait mangé la mère de Mohamed ce jour-là.

voila smile

Date aid el mawlid 2012  

lisa
Membre

Posté : 04-02-2012 à 09:45:54 : #3 

A l'occasion du l'aid al mawlid annabaoui je vous  présente mes meilleurs vœux

Dans notre tradition Marocaine, on aime preparer des plats pour cette occasion, c'est pas pour feter, mais juste pour se retrouver en famille, et deguster les delicieux plats traditionnels.

Pour cette ocassion j'ai préparé des petits fours, des krachels, des msemens et des baghrirs.

Le soir on va se retrouver autour d'un bon couscous au poulet.

voila à bientôt

Date aid el mawlid 2012  

choukria
Membre

Posté : 04-02-2012 à 10:02:52 : #4 

Salut à vous tous mes chères amies,

À l'occasion d’Aid Al Mawlid Annabawi de notre Prophète Mohammed (SAW), je  souhaite à tous les musulmans une bonne fête. A cette occasion, on prépare la célèbre rechta Algéroise, la tamina et des gâteaux de l'aid(Tcharek, makrout el louz...)

Bonne fête à toutes et à tous et à bientôt

Index » Discussion Libre » Date aid el mawlid 2012

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées