Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.


#1 16-06-2007 01:19:38

malak
Membre

Henné du Mariage

Le henné est appliqué durant les fêtes et les mariages par la "hannaya", femme préposée à l'art du henné. Les vertus bienfaitrices du henné sont censées protéger contre les maladies et garantir la réussite et la prospérité.

La cérémonie du Henné ou "Henna" se déroule la veille du grand jour, en présence des femmes des deux familles et des amies. La mariée est voilée et vêtue d'un caftan vert et la "hanaya", s'ingénie à dessiner sur ses mains et ses pieds des motifs attrayants. Cette cérémonie symbolise l'acheminement vers le statut d'épouse.

Hors ligne

 

#2 16-06-2007 21:21:40

choukria
Membre

Re: Henné du Mariage

t'es vraiment accro aux traditions de chez toi..c'est bien je trouve de préserver ces origines

Hors ligne

 

#3 16-06-2007 22:38:23

adou
Membre

Re: Henné du Mariage

Tu Sais Choukria maintenant on a dépassé ça , en Algérie on fait plus de Hénné ni la mariè va au Hammam on a  d'autre chat à foutter , et comme les mariages de maintenant sont vraiment chers donc on s'intèresse à autre choses, la salle, l'orchestre , les gâteaux ect.... et puis le plus important c'est lhana tout ça des formalités n'est ce  pas enfin c'est mon opinion
a+ Choukria et Malak

Hors ligne

 

#4 16-06-2007 23:29:42

choukria
Membre

Re: Henné du Mariage

Ah bon c'est bien dommage de passer à côté d'une tradition si représentative de notre culture smile

Hors ligne

 

#5 16-06-2007 23:33:53

adou
Membre

Re: Henné du Mariage

les temps ont changé Choukria c'est dommage mais c'est ça la vie wink
a+ chaba

Hors ligne

 

#6 16-06-2007 23:35:32

choukria
Membre

Re: Henné du Mariage

Oui bien sur les gens change et ça devient de plus en plus occidentalisé ....

Hors ligne

 

#7 16-06-2007 23:36:33

choukria
Membre

Re: Henné du Mariage

merci à demain zina;)

Hors ligne

 

#8 16-06-2007 23:37:09

adou
Membre

Re: Henné du Mariage

je trouve que c'est mieux , allé bonne nuit chaba , demain je travaille a+ bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz

Hors ligne

 

#9 04-03-2008 14:22:45

renaissance
Nouveau membre

Re: Henné du Mariage

Bonjour les filles!

c'est vrai que les temps ont beaucoup changé, mais dans ma region nous la conservons encore et j'apprecie cela, portez vous bien!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

 

Recherche avancée