- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Les nouveaux membres se présentent » Nouvelle de chez nouvelle dans...
Nouvelle de chez nouvelle dans...
- lasicilienne
- Nouveau membre
Posté : 30-11-2011 à 19:34:53 : #1
la cuisine marocaine
Bonsoir
Je viens d'acheter une tajine mosaic de chez Tefal.
Je voudrais faire des tajines pour que ce soit aussi bon que dans le resto marocain où j'aime aller.
Pouvez-vous me donner des conseils de base pour bien débuter.
Comment peut-on savoir si cela ne brule pas dans le fond sans pouvoir remuer et garder une belle présentation ?
Comment est-on sur que tous les ingrédients sont cuits ?
Par quelle tajine puisse débuter pour ne pas être découragée ?
Merci à vous pour vos conseils
lasicilienne
- lisa
- Membre
Re: Nouvelle de chez nouvelle dans...
Posté : 01-12-2011 à 15:03:22 : #2
Bienvenue à toi la lasicilienne sur la cuisine Marocaine
Le tajine est un mets simple dont la réussite dépend essentiellement du mode de cuisson : celle-ci doit être lente afin que viandes ou poissons, légumes et épices entremêlent leurs parfums et vous assurez de ne pas bruler le fond de votre tajine.
Il est important que la sauce devienne la plus condensée possible pour exalter les saveurs.
Rassurez vous. Le tajine ne brulera pas, les vapeurs générées dans le tajine montent le long des parois inclinées froides et redescendent après s'être condensées. Le tajine maintient ainsi lui-même son humidité.
Le couvercle garde donc tous les jus et saveurs ensemble, ce qui confère au plat une touche spéciale, les aliments cuisent lentement.
Le processus de cuisson dans le tajine a lieu de l'intérieur vers l'extérieur. Disposez donc les ingrédients devant cuire plus longtemps au centre. Concrètement, vous placez généralement la viande au milieu, avec les légumes autour.
voila+
Dernière modification par lisa (01-12-2011 à 15:04:11)
Pages: 1
Index » Les nouveaux membres se présentent » Nouvelle de chez nouvelle dans...