Trid ou Rfissa

Trid ou Rfissa

Trid" ou "Rfissa" Aujourd'hui je me suis lancée dans la préparation de la pâte du Trid, j'ai regardé la recette du Trid,

J'ai donc respecté la même méthode, c'est à dire en trempant la boule de pâte d'abord dans de l'huile puis dans un peu de farine en pensant que comme ça, ça serait plus facile de décoller les feuilles par après. Il se trouve que la plupart ont eu du mal à se décoller les unes des autres et donc se sont déchirées...

La seule différence avec les ingrédients de la pâte du site, c'est que moi j'ai préféré rajouter de la farine de blé dur avec la farine blanche. Pourquoi les feuilles ne se sont pas bien décollées ?

Auriez- vous une petite idée ? Pensez la prochaine fois à bien huiler les feuilles entre elles pour qu'elles se décollent facilement...

Une copine m'a dévoila la recette inratable.

Voila la méthode pour faire la pâte de rfissa: La pâte de la Rfissa: Dans une terrine, la farine, le sel et mélangez avec de l'eau tiède. Pétrissez la pâte avec les paumes des mains jusqu'à obtention d'une pâte molle. Façonner avec la pâte des boules de la grosseur d'un oeuf, laissez les reposer 10mn, puis étaler les sur une surface bien huilée jusqu'à ce qu'elle soit bien fine.

Prenez le coin de cette feuille à l'aide de la main droite, mettez la sur le dos de la main gauche et on prend le second coin de la main droite et on met délicatement cette feuille sur une poêle chaude. Faites les cuire quelques secondes, tournez la feuille qui doit rester blanche mais bien cuite.

Mettez dessus une seconde feuille, faites la cuire une dizaine de seconde. Tournez les deux feuilles en même temps. On emplie ainsi une dizaine de feuilles.

Puis enlevez- les et vous faites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.