- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Les nouveaux membres se présentent » Bonjour à vous tous ,
Bonjour à vous tous ,
- letroll
- Nouveau membre
Bonjour à vous tous ,
Posté : 10-03-2011 à 22:34:58 : #1
Je ne suis pas oriental.
Par contre je suis attaché aux produits simples, sains et bons.
Ce que, par essence, offre votre culture culinaire. Du moins pour ce que j'en connais.
Et c'est l'occasion de découvrir, d'échanger et d'approfondir !
Amicalement à vous tous.
Bonjour à vous tous ,
- Imane
- Membre
Re: Bonjour à vous tous ,
Posté : 11-03-2011 à 07:34:24 : #2
Bonjour Letroll,
La cuisine orientale est à la fois une cuisine du soleil et une cuisine du cœur. Ses couleurs évoquent les 1001 paysages ensoleillés de l'orient, et sa diversité reflète l’abondance et la générosité de l’hospitalité de ces pays
A l'ombre des oliviers et des tonnelles, l'odeur des orangers et des citronniers vient vous gagner et nous rappelle que la cuisine libanaise est une cuisine sensuelle dans laquelle le palais, mais aussi l'œil et le nez se doivent d'être séduits.
La gastronomie libanaise est le fruit de la diversité des produits issus des régions libanaises. Une richesse que l’on retrouve dans la grande variété des ingrédients utilisés: Huile d'olive, herbes et épices, fruits et légumes frais, mais aussi produits laitiers, poissons, céréales, et viandes.
L’on peut distinguer deux "types" de cuisines libanaises. D’une part, une cuisine festive ou gastronomique, dont l’expression la plus connue est le célèbre Mezzé, et, d’autre part, une cuisine plus familiale.
Le Mezzé - assortiment d'une trentaine de plats chauds et froids - fait la réputation de la cuisine libanaise dans le monde. Parmi ses plats les plus connus, on peut citer le tabboulé et le fattouch, qui sont des salades, des caviars comme le hoummos et le moutabbal, ou encore des bouchées telles les feuilles de vigne farcies et les sambousseks.
voila j'ai parlé de la cuisine Orientale en générale et de la Libanaise en particulier..
a+
Pages: 1
Index » Les nouveaux membres se présentent » Bonjour à vous tous ,