Gâteaux de l’aid

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2010 » Gâteaux de l’aid

Gâteaux de l’aid  

kati
Membre

Gâteaux de l’aid

Posté : 28-08-2010 à 12:10:12 : #1 

Bonjour les filles,

C’est encore tôt pour les gâteaux de l’aid, mais avez-vous des idées pour des gâteaux de l’aid faciles et originales !!!

A+

Gâteaux de l’aid  

lola
Membre

Re: Gâteaux de l’aid

Posté : 28-08-2010 à 16:02:59 : #2 

oui c'est un peu tôt pour commencer la préparation des gâteaux de l'aid..

je compte cette année préparer comme gâteaux
des enveloppes à la pâte d'amandes
des demi-lunes au sésame
des ghoribas aux fruits confits
des mcheweks noix
des mcheweks pistaches-amandes
roses miel-amandes
de sablés au chocolat
des sablés aux dattes
des boules coco-lait concentré

Je vais essayer de faire les courses necessaires ainsi j'aurai les ingredients à porté de main pour faire mes gâteaux...et vous?

Gâteaux de l’aid  

Cleopatre
Membre

Posté : 29-08-2010 à 10:16:08 : #3 

Bonjour les filles,

La fin du ramadan marqué par la fête de l'Aïd était l'occasion  pour confectionner pour l'occasion un bel assortiment de douceurs orientales.

J'ai prévu de faire cette année inchalah, une choix de gâteaux où chacun y trouve son petit bonheur :avec une variété de gâteaux miellés, glacés, secs, riche en amandes, du simple au plus travaillé.

a+ je vais faire mes courses au marché et je vous promets de fous mettre la photos de mes gâteaux avant l'aid

Gâteaux de l’aid  

malak
Membre

Posté : 05-09-2010 à 16:54:19 : #4 

Une fois la dernière semaine du ramadan arrivée, la course aux gâteaux de l'aid commence!

Pour être claire, ma préférence va aux gâteaux sans cuisson à la décoration raffinée comme les gâteaux sfaxiens à la pistache et tous les autres gâteaux à la pâte d'amande...à dire que j'arrive pas à maitriser encore les temps de cuisson de mon nouveau four..

Gâteaux de l’aid  

loulou
Membre

Posté : 05-09-2010 à 16:58:41 : #5 

Bonjour les filles,

Et là le dilemme, les acheter ou les prépare chez soi !!! Pour beaucoup c’est en fait un tout petit dilemme voir même pas de dilemme du tout : Je les achète tout prêts cette année faute de temps...

Avant les femmes du quartier se réunissaient chaque jour dans une maison pour aider sa maîtresse à préparer tous les gâteaux. Elles commençaient par la Baklawa et terminait par le makroud en passant par la ghraiba et les twejen. Leurs réunions culinaires se terminaient à l’aube.

Avouez qu’on ne peut plus se permettre des soirées entières à préparer ces gâteaux. Ceci dit, certains de nos gâteaux traditionnels sont faciles à faire voir même agréable à faire.
saha aidkoum et à+

Gâteaux de l’aid  

Algerienne
Membre

Posté : 06-09-2010 à 11:06:19 : #6 

Salut les filles,

Pour cette année j’ai pas eu le temps non plus de faires les gâteaux de l’aid, je vais chez la bague de Kenza au Bd saint Honoré à Paris, Ils font un travail remarquable sur le choix des produits utilisés mais je trouve qu'ils prennent un soin tout particulier à les rendre belles, aussi fines que de la dentelle.
Je me suis laissée guider par les serveuses, en prenant mon temps pour choisir vos pâtisseries pour une première dégustation, Pour 50 pâtisseries aux amandes, j'en ai eu pour 75 euros ce que je trouve raisonnable et même modéré au vue de la qualité.

Voila bon courage à celles qui font les gâteaux cette année…

Index » Ramadan 2010 » Gâteaux de l’aid

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées