- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » gateaux sablé
gateaux sablé
- mya
- Nouveau membre
gateaux sablé
Posté : 17-08-2010 à 14:32:03 : #1
bjr.svp je vous demande des modelles de recettes du gâteaux sablé
gateaux sablé
- abba
- Nouveau membre
Re: gateaux sablé
Posté : 17-08-2010 à 16:10:17 : #2
Ramadan moubarak said ,j'ai une recette facile a faire et croustllante a base de pate sabléé c'est une tarte croustillante aux pèches mais tu peux mettre d'autre fruits ,ou peut etre des gateaux ghoriba sablé .a bientot!!!
gateaux sablé
- Indiana L'Algérienne
- Membre
Re: gateaux sablé
Posté : 25-10-2011 à 15:01:27 : #3
Bonjour Mya , je vais te proposer une recette que ma tante fait a L'aïd avec mon aide bien entendue je vais te donner deux sorte de tartelettes sablé une glacées et une au cacao
Pour la sorte glacées il te faut pour la pâte
500g de farine
250g de beurre ou de margarine
150g de sucre cristallisé
2 œufs
de l'éssance de vanille
ingrédients pour le glaçage
2 blanc d’œufs
jus d'un citron
sucre glace
colorants de votre choix
Pâte a fourrer
sucre glace
1 tasse à café de lait froid
vanille
3 c à soupe de beurre fondu
Préparation de la pâte sablé
1.battre les œufs avec le sucre et la vanille (3 gouttes d'éssance de vanille) ajoute la farine et le beurre roule rapidement la pâte en boule ensuite mets la 1h au réfrigérateur.
2.étale la pâte sur une table farinée sur 3 mm d'épaisseur découpe la avec un emporte pièce spéciale tartelettes sur une plaque légèrement fariner faites cuire a four moyens 15 a 18 min.
3.(glaçage) fouettez les blancs d’œufs en neige ajouter du jus de citron et du sucre glace continuer a battre pour avoir un appareil qui recouvre le dos d'une cuillère colorez selon votre goût.
4.glacé le chapeau de de vos tartelette et les décoré selon votre choix (paillettes alimentaire fleurs alimentaire etc...) laisser séché
5.(la pâte a fourrer )travaillez le lait avec un quantité suffisante de sucre glace pour avoir une pâte assez épaisse ajouter le beurre parfumer avec l’arôme vanille liquide.
6.Posez alors 1/2 c à café de pâte fourrer sur le fond des tartelettes couvrez avec les chapeaux glacé et laisser séché .
voila j’espère que sa va te plaire
<3<3
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » gateaux sablé