- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2010 » Lham lahlou pour ramadan
Lham lahlou pour ramadan
- Algerienne
- Membre
Lham lahlou pour ramadan
Posté : 11-08-2010 à 16:13:09 : #1
Lham lahlou est un "Must" chez nous le premier jour du Ramadan, à Alger, je vous mets une recette pour préparer lham lahlou
250 g de viande d'agneau (pour moi du gigot)
-200g de pruneaux (trempés 30 mn avant)
-200g d'abricots secs( trempés 30 mn avant)
-raisins secs(trempés 30 mn avant)
-1 verre à moutarde de sucre
-1 bâton de cannelle
-150 ml d'eau de fleur d'oranger
-eau
-1 cuillère à soupe de beurre ou smen
PRÉPARATION:
Couper la viande en petits morceaux puis la faire revenir rapidement avec le beurre.
Recouvrir d'eau, ajouter la cannelle et la moitié du sucre (à partir de la première ébullition)
A mi-cuisson de la viande, ajouter les pruneaux, les abricots secs, le reste du sucre et l'eau de fleur d'oranger.
Laisser cuire 30 minutes à feu doux et servir aussitôt!
Bon Appétit!!!
Lham lahlou pour ramadan
- Cleopatre
- Membre
Re: Lham lahlou pour ramadan
Posté : 11-08-2010 à 17:23:29 : #2
Voilà un plat que tous les Algériens adorent ! Avec des fruits secs, l’ham lahlou fait l’unanimité.
Dans mon enfance, ce n’était pas un plat que j’aimais.
D’ailleurs, on ne le mangeait que le premier jour du ramadan comme maman aimait bien marqué l'événement.
Le mélange de fruits et de viande me semblait impossible, voire immangeable.
Avec le temps, mon goût s’est affiné et j’ai été séduit par ce plat typique qui ne trouve pas son équivalent dans les autres cuisines du monde.
A la base, il se composait essentiellement de viande et de pruneaux, mais depuis quelque temps, il est servi avec des pêches, des abricots confits, des raisins secs et surtout de belles amandes grillées.
J'ai mangé lham lahlou j'ai ma copine Marocaine, je remarque qu'elle a mis de gros morceaux d’agneau, contrairement à Alger, où les morceaux sont plus fins et coupés en cubes. Et en plus les fruits secs sont cuits à part que la viande...bref ça change....mais je reste fidèle au lham lahlou Algérois.....
Pages: 1
Index » Ramadan 2010 » Lham lahlou pour ramadan