Lham lahlou pour ramadan

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Ramadan 2010 » Lham lahlou pour ramadan

Lham lahlou pour ramadan  

Algerienne
Membre

Lham lahlou pour ramadan

Posté : 11-08-2010 à 16:13:09 : #1 

Lham lahlou est un "Must" chez nous le premier jour du Ramadan, à Alger, je vous mets une recette pour préparer lham lahlou

250 g de viande d'agneau (pour moi du gigot)
-200g de pruneaux (trempés 30 mn avant)
-200g d'abricots secs( trempés 30 mn avant)
-raisins secs(trempés 30 mn avant)
-1 verre à moutarde de sucre
-1 bâton de cannelle
-150 ml d'eau de fleur d'oranger
-eau
-1 cuillère à soupe de beurre ou smen

http://img691.imageshack.us/img691/4836/lhamlahlouj.jpg

PRÉPARATION:

Couper la viande en petits morceaux puis la faire revenir rapidement avec le beurre.

Recouvrir d'eau, ajouter la cannelle et la moitié du sucre (à partir de la première ébullition)

A mi-cuisson de la viande, ajouter les pruneaux, les abricots secs, le reste du sucre et l'eau de fleur d'oranger.

Laisser cuire 30 minutes à feu doux et servir aussitôt!

Bon Appétit!!!

Lham lahlou pour ramadan  

Cleopatre
Membre

Re: Lham lahlou pour ramadan

Posté : 11-08-2010 à 17:23:29 : #2 

Voilà un plat que tous les Algériens adorent ! Avec des  fruits secs, l’ham lahlou  fait l’unanimité.

Dans mon enfance, ce n’était pas un plat que j’aimais.

D’ailleurs, on ne le mangeait que le premier jour du ramadan comme maman aimait bien marqué l'événement.

Le mélange de fruits et de viande me semblait impossible, voire immangeable.

Avec le temps, mon goût s’est affiné et j’ai été séduit par ce plat typique qui ne trouve pas son équivalent dans les autres cuisines du monde.

A la base, il se composait essentiellement de viande et de pruneaux, mais depuis quelque temps, il est servi avec des pêches, des abricots confits, des raisins secs et surtout de belles amandes grillées.

J'ai mangé lham lahlou j'ai ma copine Marocaine, je remarque qu'elle a mis de gros morceaux d’agneau, contrairement à Alger, où les morceaux sont plus fins et coupés en cubes. Et en plus les fruits secs sont cuits à part que la viande...bref ça change....mais je reste fidèle au lham lahlou Algérois.....

Index » Ramadan 2010 » Lham lahlou pour ramadan

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de concombre à la menthe

Salade de concombre à la menthe

Epluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, retirer le germe central et pilez-les finement dans ...

• Berkoukess Algérois

Berkoukess Algérois

Mettre dans une terrine de la viande et le poulet l'huile, l'oignon laisser mijoter à petit feu ens...

• Cigares à la Créme

Cigares à la Créme

Faites dissoudre la farine dans l'eau Enlevez la croûte des tranches de pain grillé, puis aplatir...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées