Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2007 16:32:52

etoilebleu
Membre

Loin de mon mari

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 28ans et suis mariée depuis bientôt 2 ans à un algérien. Malgré la réussite de notre mariage en FRANCE, il a du repartir il y a 10 mois en algérie pour obtenir un visa pour obtenir par la suite son titre de séjour. Mais depuis 10mois, nous sommes séparés.

Le consulat de FRANCE nous ignore. J'ai envoyé de nombreux courriers recommandés, mail, fax ainsi que mon mari depuis l'algérie et nous sommes sans réponse. Lors de mon déplacements, en avril, je me suis rendue directement au consulat où l'on m'a répondu qu'on ne pouvait me donner aucun détail et qu'il fallait écrire ou téléphoner. Par téléphone, on nous demande d'écrire et lorsque l'on va sur le site du consulat de france, il est indiqué que tous les courriers ne donneront suite à aucune réponse de leur part!!!

Devant tous ces problèmes administratifs, nous nous sentons vraiment délaissés et la séparation est vraiment difficile. Travaillant, je ne peux aller le rejoindre pour attendre avec lui.
Si quelqu'un a rencontré ces problèmes ou les rencontre actuellement, je vous remercie de me répondre ou de me donner des conseil

#2 13-06-2007 21:45:39

amine
Membre

Re: Loin de mon mari

Bonsoir,

A partir du moment où tu as eu ton livret de famille, c'est que votre mariage a été enregistré sur l'état ciivil français.
Donc  votre mari à le droit au visa de conjoint de Français.

Je pense que tu devrais prendre contact avec une association qui pourrait juridiquement t'appuyer.
Car de toutes façons si votre mariage a été enregistré, le visa ne devrait pas être refusé.

#3 13-06-2007 21:54:34

melissa
Nouveau membre

Re: Loin de mon mari

Je suis dans le même cas que toi etoilebleu je suis de nationalité française et Je me suis mariee il y un an et demi avec un marocain sans visa. Notre passage a la mairie a été sans problème, le livret de famille en poche, nous avons été consulter une avocate. Elle nous a dit de ne pas poser de dossier à la préfecture sous peine de recevoir un avis d'expulsion. Elle nous a dit qu'il y avait 2 solutions soit de faire un bébé soit d'aller chercher un visa au Maroc en nous assurant que ce serait pour 3mois au plus.
Aprés, avoir mis le maximum de papier au nom de mon mari, on a decidé de partir le 11avril pour Agadir ou ils nous dit d'être très patient.
Mais, voila cela fait plus de 5mois.
Je n'ai pas d'emploi et nous habitons le 95, ce qui ne joue pas dans notre faveur.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée