- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Ramadan 2010 » Ramadan loin ma famille
Ramadan loin ma famille
- lola
- Membre
Ramadan loin ma famille
Posté : 24-07-2010 à 13:58:03 : #1
Ce Ramadan sera mon 10ème ramadan loin de la famille!
C’est sûr on s’habitue à la longue, mais je garde quand même de la nostalgie pour l’ambiance vivante de ma ville Casablanca.
Plusieurs jours avant l'annonce de l'avènement du mois sacré, les ménages se mettent déjà dans l'ambiance et se préparent à recevoir le premier jour du jeûne dans la pure tradition.
Dans les ruelles de la médina, les senteurs des plats et friandises se dégagent des maisons où les femmes s'activent à reproduire les recettes traditionnelles dont certaines sont particulièrement laborieuses et requièrent une préparation en plusieurs étapes.
Les souks et marchés populaires de la ville connaissent une dynamique particulière durant la semaine qui précède l'avènement du Ramadan.
Les aliments de base servant à la préparation des plats traditionnels, les coloris des épices aux fortes senteurs et fruits secs dominent les étales des marchands dont certains tiennent à allumer quelques tiges d'encens pour marquer l'ambiance et inviter les clients à faire les emplettes.
Côté spirituel, les dix derniers jours du mois de chaaban connaissent une forte affluence dans les mosquées où s'activent les cérémonies de lecture collective du Saint Coran. Les fidèles et adeptes des différentes zaouias font honneur à cette période par les rituels du dikr et de panégyriques.
Ramadan loin ma famille
- warda
- Membre
Re: Ramadan loin ma famille
Posté : 25-07-2010 à 14:12:16 : #2
C'est sur le ramadan est dur loin de la famille...
Ramadan loin ma famille
- lisa
- Membre
Posté : 05-08-2010 à 18:05:10 : #3
Salut les filles,
Comment passez vous votre Ramadan ? qu'est ce qui change dans votre quotidien ? Sentez vous genées de jeuner dans un pays non musulmans ? Pensez vous qu'il est plus difficile de Faire le Ramadan à l'étranger ?
Pour moi , y a rien qui change , je passe mon Ramadan sans aucune différence par rapport aux jours je suis plus rigoureuse pour la prière et je me fais plaisir ainsi que ma petite famille en cuisinant des plats pour le Ramadan...
a+
Dernière modification par lisa (05-08-2010 à 18:08:24)
Ramadan loin ma famille
- Cleopatre
- Membre
Posté : 11-08-2010 à 17:11:13 : #4
oui c'est sur c'est dur loin de la famille
mais on s'y fait à la longue
Pages: 1
Index » Ramadan 2010 » Ramadan loin ma famille