Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Mariage » Mariage d'une Algérienne avec un Français converti

Mariage d'une Algérienne avec un Français converti  

lola
Membre

Posté : 13-06-2007 à 12:09:02 : #1 

Salam tous le monde,

J'ai 28ans je suis Française d'origine algérienne je connais un français de souche :)converti, on est ensemble depuis plus de 8 ans et nous envisageons le mariage! Super me dira t'on et non le gros problème que j'ai c'est ma famille en l'occurence mon papa.
Honteux me direz vous, mais cela existe malheureusement.De son côté il n'y a pas de problème, il a d'ailleurs un frère marié avec une fille de la même origine que moi.Je ne sait pas comment faire accepter l'homme de ma vie à la maison

lisa
Membre

Re: Mariage d'une Algérienne avec un Français converti

Posté : 13-06-2007 à 16:47:11 : #2 

Bonjour lola,

C'est pas évident de vivre ce genre de situation!!!Sans indiscrétion est tu es vraiment sur que ton ami est converti? La conversion est un cheminement spirituel qui n'a rien à voir avec le coeur!!!Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman.

e mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté.

Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple(je parle en connaissance de choses)...

Si tu sens que ton ami est vraiment converti vas y fonce et défend ta cause!!!

adou
Membre

Posté : 13-06-2007 à 22:21:16 : #3 

salut Lola
tu sais un converti c'est pas seulement la Chahada mais beaucoup de choses, il doit faire la prière, faire le Ramadan, ....
si tu penses qu'il pourra être un musulman au vrai sens du mot défends le , tes parents finiront par l'accepter et puis va doucement , ne te marie pas  sans le consentement de tes parents , tu n'auras jamais la baraka ,  et puis ne jamais faire confiance aux hommes il faut que tu  respectes  tes parents comme ça  il va te respecter et respectera ta famille
inchallah ils voudront de lui , je prièrai pour toi
a+

lola
Membre

Posté : 14-06-2007 à 14:41:39 : #4 

Salut les filles,

Merci pour vos réponses.Franchement il fait la prière, il a fais la circoncision, il a changé son prénom !!il a fond dans la religion musulmane même avant de me connaître!!!il es converti pas spiritualité et non pas par nécessité..il est plus pratiquant que moi!!!
mes parents ne veulent pas comprendre qu'on est en France et non pas en Algérie!!
La France est un état libre, indépendant !!ils sont restés dans les vieux trucs d'avant même les gens du bled changent !!!

J'ai une copine Tunisienne son époux français, ils se sont  marié en tunisie et a aucun moment ils leurs avons demandé du fournir un justificatif concernant sa religion.de plus ils vivent actuellement en tunisie il a fait une demande de nationalité et le temps que ça se fasse il a eu une carte de résident de 10 ans.

adou
Membre

Posté : 14-06-2007 à 18:38:30 : #5 

bonjour Lola
en Algérie y a pas mal d'Algérienne qui se sont marié avec les Etrangers converti sans problème ces derniers (étrangers) s'adaptent facilement en Algérie les parents demandent toujours avant qu'il se marie avec toi il faut qu'il se convertisse mais apparemment tes parents veulent rien comprendre pourquoi parcequ'il a  peur de ce qu'ils pensent de lui  les gens du Bled mais il sait pas que maintenant l'Algérie est un pays libre et que les gens (en Algérie)ont évolués alors dite à tes parents de venir en Algérie ils verront que l'Algérie des années 60 n'est plus la même en 2007 , je te conseille une chose vas y voir un imam peut être qu'il pourra faire changer d'avis à ton père
a+ inchallah ya rabi il acceptera
bisous

lola
Membre

Posté : 15-06-2007 à 10:53:51 : #6 

J'ai vu ça de mes propres yeux quand je suis descendu l'année dernière en Algérie !!les gens en changé!!!
Rabi yahdih mes parents inchallah
merci pour tes conseils
wink

adou
Membre

Posté : 15-06-2007 à 11:44:48 : #7 

Lola ne t'inquiète pas si il est de ton destin cet heureux élu quelque soit x tu l'épousera , tu me rappeller quand mon mari est venu demander ma main , mes parents etaient contre mais j'ai luté  avec  le temps ils ont accepté mais après 21 ans de mariage ma mère me dit toujours qu'il est le meilleur des beaux fils el hamdoulah yarabi. ne perd pas patience Ok
je prie Dieu pour Toi
a+  lola   tongue

Index » Mariage » Mariage d'une Algérienne avec un Français converti

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée