Gommage naturel

Gommage naturel

Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, et de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté.

Ce soin se réalise sur peau humide, par légers mouvements circulaires, une à deux fois par semaine, jamais plus pour ne pas irriter et fragiliser la peau.

Après un gommage, l’idéal est d’appliquer un masque de beauté ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau.

Voila une sélection de gommages naturels pour faire peau neuve sans se ruiner avec les produits cosmétiques super chers

Gommage au sel et olives:

Pour le corps, mélangez six cuillères à soupe d’huile d' olive extra vierge avec une quantité équivalente de gros sel. Massez votre peau humide avec cette recette de beauté en insistant principalement sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons, puis rincez abondamment avant de vous laver.

Pour le visage, mélangez deux à trois cuillères à soupe d’huile végétale avec deux cuillères à soupe de sel fin pour un gommage plus doux qu’avec le gros sel. Massez doucement sur peau humide en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rincez à l’eau tiède.

Gommage visage à la vanille et au coco:

Dans un petit bol, mélangez les graines d’une gousse de vanille avec une cuillère à soupe de lait de coco et une cuillère à soupe de noix de coco râpée. Appliquez cette pâte sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède.

Gommage visage au sucre et à l’eau de roses:

Mélangez trois cuillères à soupe de sucre en poudre avec une à deux cuillères à soupe d’eau de roses (les grains de sucre fondent au contact de l’eau). Massez votre peau humide en évitant le contour des yeux et de la bouche pour ne pas fragiliser ces zones délicates. Rincez abondamment à l’eau tiède. Exfoliant très doux, économique et efficace, idéal pour les peaux sensibles.

Gommage corps au sucre ou sel et au gel douche:

Pendant la douche, ajoutez du sucre en poudre ou du sel à votre gel pour un soin lavant exfoliant 2 en 1 !

Gommage naturel du corps au sucre et à l’huile d’olive:

Faites tiédir six cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et ajoutez une quantité équivalente de sucre en poudre. Massez la peau humide de votre corps avec ce soin puis rincez sous la douche.

Gommage visage à l’huile d'argan, au sucre et au miel:

Une cuillère à soupe d’huile d'argan, une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel, il n’en faut pas plus pour réaliser un gommage exfoliant efficace qui enlève les cellules mortes de la peau sans l’irriter. Massez délicatement cette préparation sur peau humide et enlevez à l’eau tiède.

Gommage au sucre et au miel:

Le gommage au sucre et au miel, sans ajout d’huile végétale, contrairement à la recette de beauté précédente plus hydratante, est un exfoliant plus rugueux, conseillé pour les zones les moins fragiles (coudes, genoux, talons, …). Mélangez un peu de miel liquide avec du sucre en poudre, massez en mouvements circulaires pendant une à deux minutes puis rincez à l’eau tiède.

Gommage à la noix de coco râpée, à l’huile de jojoba et au miel:

Mélangez trois cuillères à soupe de noix de coco râpée avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou une autre huile et ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide. Massez cette préparation sur votre corps ou votre visage en évitant le contour des yeux. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Gommage visage à la farine d’avoine:

Mélangez deux à trois cuillères à soupe de farine d’avoine avec un peu d’eau minérale jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Massez ce mélange sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Gommage visage à la poudre d’amande, au yaourt et au miel:

Battez un yaourt nature avec deux cuillères à soupe de poudre d’amande et une cuillère à café de miel. Appliquez sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, puis massez délicatement en insistant sur la zone T (front, nez, menton). Rincez à l’eau tiède. Si vous avez les pores dilatés, remplacez la cuillère à café de miel par une cuillère à soupe de jus de citron.

Gommage pour le corps au café:

Récupérez le café moulu de votre cafetière et frottez votre corps humide avec cet exfoliant improvisé qui adoucit la peau sans l’agresser. Rincez avant de prendre votre douche avec votre gel douche ou savon.

Gommage au citron – spécial points noirs:

Pressez le jus d’un citron issu de l’agriculture biologique sur un coton et appliquez sur les points noirs. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer la peau à l’eau froide.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus