Jardinière d'aromatiques

Forum de cuisine marocaine

Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Marocaine » Jardinière d'aromatiques

Jardinière d'aromatiques  

lola
Membre

Jardinière d'aromatiques

Posté : 25-05-2010 à 14:35:27 : #1 

Bonjour,

Pour avoir des herbes délicieuses à portée de main , quoi de mieux que la culture de plantes aromatiques en jardinière encore faut il savoir comment les planter.

Merci pour vos conseils

Jardinière d'aromatiques  

carwin
Membre

Re: Jardinière d'aromatiques

Posté : 25-05-2010 à 16:33:39 : #2 

Si vous avez la chance d'avoir un jardin:
http://www.planet.fr/anim/bien-cultiver … .2.fr.html

Si vous êtes comme moi coincé(e) sur un balcon
http://deco.plurielles.fr/objet-deco/pl … 4-402.html

Jardinière d'aromatiques  

lisa
Membre

Posté : 25-05-2010 à 20:13:59 : #3 

Bonjour Lola,

Tu peux garnir ta terrasse d'herbes aromatiques en mélangeant les espèces (thym, ciboulette, sauge, estragon, .).
Tu peux  aussi créer de véritables massifs en retirant quelques dalles de votre terrasse et remplir l'espace de terreau et de terre de jardin.

Tu peux des volumes en associant les plantes selon leur taille, plantez au centre, romarin, angélique, laurier.

Jardinière d'aromatiques  

Imane
Membre

Posté : 30-05-2010 à 14:15:16 : #4 

On peut faire pousser basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, estragon, menthe, persil, sauge et thym en pots sur le rebord de la fenêtre en faisant des jardinières aromatiques dans le balcon ou au jardin.

C’est une façon ingénieuse d’avoir des herbes fraîches tout l’été. Elles transforment sautés, salades et omelettes en délices inattendus. Rafraîchissantes, exotiques, parfumées, certaines sont idéales pour faire chanter les légumes, d’autres pour exalter le goût des viandes ou parfumer les desserts.

Jardinière d'aromatiques  

choukria
Membre

Posté : 29-03-2011 à 09:44:31 : #5 

Bonjour les filles,

J'ai planté sur mon balcon - dans la même jardinière - du thym et du romarin. Ils ont très bien passé l'hiver et mon romarin est tout en fleurs. Dans un autre pot en terre j'ai du laurier. Lui aussi a très bien passé l'hiver.

J'ai aussi de la menthe qui vit très bien sur le balcon. Je pense que dès que l'on met les plantes aromatiques dehors il vaut mieux des pots en terre car elles se déssèchent moins vite au soleil que dans les pots en plastique.

Pour le basilic, je n'ai jamais réussi à le garder très longtemps. Il faut aussi prévoir - en cas de plantation de plusieurs plantes dans une même jardinière - de regrouper des plantes qui ont le même besoin en eau : ex. thym/romarin. La menthe devra être mise à part car elle aime davantage l'humidité et un peu moins le soleil. Voilà, j'espère que ces qques conseils te seront utiles.

a+

Index » Cuisine Marocaine » Jardinière d'aromatiques

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Livre de cuisine
  • Salade de pâtes au thon et aux légumes

Salade de pâtes au thon et aux légumes

Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et additionnée d'un filet d'huile. Dans une autre cas...

• Tajine de lapin mijoté

Tajine de lapin mijoté

Emincer les oignons.Ecraser l?ail. Hacher le persil et la coriandre. Dans un grand faitout, faire...

• Makrout el Assel

Makrout el Assel

Dans un récipient, mettre la semoule, joindre la pincée de sel, mélanger, ajouter le smen fondu, sab...

Proposer une recette de cuisine Rejoindre cuisine marocaine sur Facebook Forum de cuisine marocaine
Vos recettes préférées