- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Jardinière d'aromatiques
Jardinière d'aromatiques
- lola
- Membre
Jardinière d'aromatiques
Posté : 25-05-2010 à 14:35:27 : #1
Bonjour,
Pour avoir des herbes délicieuses à portée de main , quoi de mieux que la culture de plantes aromatiques en jardinière encore faut il savoir comment les planter.
Merci pour vos conseils
Jardinière d'aromatiques
- carwin
- Membre
Re: Jardinière d'aromatiques
Posté : 25-05-2010 à 16:33:39 : #2
Si vous avez la chance d'avoir un jardin:
http://www.planet.fr/anim/bien-cultiver … .2.fr.html
Si vous êtes comme moi coincé(e) sur un balcon
http://deco.plurielles.fr/objet-deco/pl … 4-402.html
Jardinière d'aromatiques
- lisa
- Membre
Posté : 25-05-2010 à 20:13:59 : #3
Bonjour Lola,
Tu peux garnir ta terrasse d'herbes aromatiques en mélangeant les espèces (thym, ciboulette, sauge, estragon, .).
Tu peux aussi créer de véritables massifs en retirant quelques dalles de votre terrasse et remplir l'espace de terreau et de terre de jardin.
Tu peux des volumes en associant les plantes selon leur taille, plantez au centre, romarin, angélique, laurier.
Jardinière d'aromatiques
- Imane
- Membre
Posté : 30-05-2010 à 14:15:16 : #4
On peut faire pousser basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, estragon, menthe, persil, sauge et thym en pots sur le rebord de la fenêtre en faisant des jardinières aromatiques dans le balcon ou au jardin.
C’est une façon ingénieuse d’avoir des herbes fraîches tout l’été. Elles transforment sautés, salades et omelettes en délices inattendus. Rafraîchissantes, exotiques, parfumées, certaines sont idéales pour faire chanter les légumes, d’autres pour exalter le goût des viandes ou parfumer les desserts.
Jardinière d'aromatiques
- choukria
- Membre
Posté : 29-03-2011 à 09:44:31 : #5
Bonjour les filles,
J'ai planté sur mon balcon - dans la même jardinière - du thym et du romarin. Ils ont très bien passé l'hiver et mon romarin est tout en fleurs. Dans un autre pot en terre j'ai du laurier. Lui aussi a très bien passé l'hiver.
J'ai aussi de la menthe qui vit très bien sur le balcon. Je pense que dès que l'on met les plantes aromatiques dehors il vaut mieux des pots en terre car elles se déssèchent moins vite au soleil que dans les pots en plastique.
Pour le basilic, je n'ai jamais réussi à le garder très longtemps. Il faut aussi prévoir - en cas de plantation de plusieurs plantes dans une même jardinière - de regrouper des plantes qui ont le même besoin en eau : ex. thym/romarin. La menthe devra être mise à part car elle aime davantage l'humidité et un peu moins le soleil. Voilà, j'espère que ces qques conseils te seront utiles.
a+
Pages: 1
Index » Cuisine Marocaine » Jardinière d'aromatiques