Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

Index » Cuisine Tunisienne » Gâteaux Tunisiens

Gâteaux Tunisiens  

Jiji
Membre

Gâteaux Tunisiens

Posté : 19-06-2007 à 13:44:38 : #1 

Bonjour tout le monde, je serai ravie que quelqu´un me donne des recettes de gâteaux Tunisiens, je recherche en particulier les gâteaux aux amandes et les gâteaux au miel, mais toutes les recettes de gâteaux typiques de ce pays m´intéressent. Merci

Gâteaux Tunisiens  

lisa
Membre

Re: Gâteaux Tunisiens

Posté : 19-06-2007 à 15:58:17 : #2 

Bonjour Jiji,

Voila le lien du site pour les gâteaux Tunisien..Moi aussi j'aime bien les gâteaux Tunisien Mielleux;)
http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … -0-p1.html
Bonne appétit wink

Gâteaux Tunisiens  

adou
Membre

Posté : 19-06-2007 à 23:38:08 : #3 

bonjour Jiji
j'ai fouiné sur le net je t'ai trouvé harrissa louz , régales toi
harrissa louz
400 grs de poudre d'amandes bien pleines
200 grs de sucre moins un doigts
50 grs de mesure de beurre fondu,
8 c. à soupe d'eau de fleur d'oranFaire un sirop très léger sur feu doux dans une marmite à fond épais avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger, verser dessus le beurre fondu, ajouter aussitôt la poudre d'amandes, tourner énergi­quement avec une cuillère en bois jusqu'au moment ou la pâte se déta­che des parois du récipient.
A ce moment la verser sur une plaque beurrée et l'étaler sur 3 cm d'épaisseur laisser refroidir. Découper en losanges ou en triangles, mettre dans des caissettes en papier, piquer au centre de chaque losange la moitié d'une cerise pour décorer.
Voici une autre façon plus originale. Préparer la pâte d'amandes de la fa çon précédente.
Dés que la pâte se détache des parois de la marmite, retirer du feu, laisser refroidir Puis prendre des petits tas de pâte d'amandes. En faire des rouleaux de 3 cm de diamètre environ.
Découper en losanges de 4 cm environ décorer des petites fleurettes faites avec la pâte d'amandes
Mettre une petite perle blanche au cœur de chaque fleurette.
Ce petit décor donne aux gâteaux un aspect original.
a+

Gâteaux Tunisiens  

Jiji
Membre

Posté : 25-06-2007 à 14:48:24 : #4 

merci les filles wink

Index » Cuisine Tunisienne » Gâteaux Tunisiens

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr